Ndla: Bonjour à Tous, nous vous proposons de partager ce deuxième Dimanche de Carême avec le Temps de Louange et de Méditation enregistré pour nous par Glorious.
Bon 2ème Dimanche de Carême à Tous
« La Transfiguration sur le Mont Thabor«
Ndla: Bonjour à Tous, nous vous proposons de partager ce deuxième Dimanche de Carême avec le Temps de Louange et de Méditation enregistré pour nous par Glorious.
Bon 2ème Dimanche de Carême à Tous
« La Transfiguration sur le Mont Thabor«
Ndla: Bonjour à Tous, afin de nous préparer à rejoindre nos clochers respectifs, nous vous proposons cette très belle déclaration d’Amour du Saint Curé d’Ars, superbement mise en musique par Sœur Agathe Dutrey:
« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. (3x)
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
[Je vous aime au mon Dieu (5x)]
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit-il. »
Ndla: Bonjour à Tous,
Comme chaque semaine, nous vous invitons à chanter avec la chorale, afin de rendre nos messes encore plus belles.
Aussi, nous vous proposons de partager cette rubrique musicale, où vous trouverez les prévisions de programmes et les mélodies des chants prévus pour les prochaines messes dominicales et de fête. Vous pourrez ainsi les consulter et vous familiariser avec les airs, afin de participer aux chants et faire de la célébration un grand moment de partage, de louange et de communion fraternelle.
Pour accéder au programme des dimanches du 17 janvier au 7 février, cliquer sur: https://paroissesboulay.com/?page_id=763
Nous vous invitons aussi à visiter notre site frère, où vous trouverez des informations complémentaires, en cliquant sur: http://stpierredes2nied.free.fr/
Ndla: Bonjour à Tous, la feuille des chants de février est disponible à l’impression en cliquant sur le lien ci-dessous:
-:-
Les mélodies sont consultables en cliquant sur: « Liturgie de la Parole et chants » du menu principal
Ndla: Bonne fête de Noël à Tous
Ndla: Bonjour à Tous, afin de fêter au mieux la naissance de notre Seigneur, vous pourrez vous joindre à la chorale en répétant les programmes, disponibles avec les liens vidéo, dans la rubrique: « Liturgie de la Parole et chants » du menu principal.
Nous vous souhaitons une bonne répétition
Ndla: Bonjour à Tous, pour débuter ce 4ème Dimanche de l’Avent et dernier dimanche avant Noël, nous vous proposons ce chant, interprété par ces hommes qui ont voulu toucher les cœurs pendant l’Avent. Ces hommes, dont le surnom est « Padré », ont choisi de donner leur vie au Seigneur en étant sur tous les fronts, avec pour seules armes la croix et le chapelet, pour soutenir nos soldats.
Visionner aussi: https://www.youtube.com/watch?v=SW721a8GQUU
Deuxième dimanche de l’Avent
Ndla: Bonjour à Tous, pour entrer dans ce 2ème Dimanche de l’Avent, nous vous proposons de partager ce très joli chant de GLORIOUS
BON DIMANCHE
Ndla: Bonjour à Tous, aujourd’hui l’Eglise célèbre le Bienheureux Charles de Foucauld. Tout le monde connait sa belle profession de foi reprise, mise en musique par la Communauté de l’Emmanuel. Mais que connaissons nous de sa vie, si ce n’est qu’il était militaire, issu d’une famille aisée ?
En ce jour de fête, le site ALETEIA a eu la riche idée de réserver un article sur sa conversion et un survol de sa vie de chrétien.
-:-
Aleteia: « Charles de Foucauld : la confession renversante qui lui a donné la foi
De riche héritier débauché et indiscipliné à ermite retiré dans le désert d’Algérie, Charles de Foucauld (1858-1916) a vécu une conversion plutôt renversante. Ce chemin a pourtant été long et laborieux mais l’éveil à la vraie foi de cet homme extraordinaire remonte à un instant bien précis : une confession inattendue à Paris. (…)
Lire la suite de l’article et visionner le diaporama en cliquant sur la photo ci-dessus: