Archives de catégorie : Chant-Musique

POUR UNE BONNE JOURNEE ET UNE BONNE SEMAINE

Ndla: Bonjour à Tous. Pour débuter dans les meilleures conditions cette nouvelle semaine, nous vous souhaitant une belle journée et une bonne nouvelle semaine.

Prière et pensée à nos sœurs et frères ukrainiens Colombe de la paix Drapeau ukrainien Drapeau (environ 150x100 cm) Colombe de la paix avec branche Ukraine ,et à toutes les victimes de la folie humaine.

« Dans ce jour naissant »

« Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. 

Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient(e), compréhensif(ve) et doux(ce), voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux.

Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit.

Que je sois si bienveillant(e) et si joyeux(se) que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence.

Ô Seigneur, revêts-moi de Ta beauté et qu’au long de ce jour je Te révèle. Amen. »

(Prière à l’origine mal définie, attribuée à Ste Thérèse d’Avila et à St François d’Assise)

Ndla: Bonne journée et bonne semaine à Tous.

« DIMANCHE, CHANTONS ENSEMBLE »

Ndla: Bonjour à Tous, quoi de plus beau qu’une belle messe chantée à l’unisson ?

Aussi, afin de rendre nos messes encore plus belles, nous vous proposons de partager dans cette rubrique musicale, en fonction des possibilités, les programmes et mélodies des chants prévus pour les prochaines messes dominicales et de fête. Ainsi, vous pourrez les consulter et vous familiariser avec les airs afin de participer aux chants et faire de la célébration un grand moment de partage, de louange et de communion fraternelle.

LOUANGE DOMINICAL

Ndla: Chers Amis, pour débuter ce dimanche, nous vous proposons de reprendre cette magnifique louange de Sœur Agathe.

Ref: Jésus, JésusÀ toi mon cœur, ma vie – Ce que je suis aujourd’huiJésus, Jésus, Jésus

1-Ô cœur doux et humble, Cœur de Jésus    ]En toi, je ne crains rien, J’ai confiance en toi ] Bis
2-Ô joie de mon âme, Amour de ma vie           ]Pour toi, je veux vivre, J’ai confiance en toi   ] Bis
3-Ô cœur transpercé, Blessé sur la croix        ]Tu me donnes ta vie, J’ai confiance en toi       ] Bis
4-Ô visage du père, Agneau immolé                  ]Je te remets ma vie, J’ai confiance en toi        ] Bis

LA PASTORALE DES SANTONS DE PROVENCE

Ndla: Chers Amis, par ce temps ensoleillé mais glacial, nous vous invitons à vous installer devant la cheminée pour écouter cette pastorale en attendant d’aller fêter la naissance de Jésus, lors de la veille de Noël et de la crèche vivante, le 24 décembre à 18h00 à Boulay.

Cette pastorale, sur des textes d’Yvan Audouard, où l’humour provençal respecte les principes de la foi chrétienne, est jouée par des acteurs de la génération de Marcel Pagnol, dont Henri Vilbert (Bouffaréou) et Fernand Sardou (Pistachié).

Nous vous souhaitons une bonne écoute.

LES RECITS FONDATEURS PAR ANDRE DUSSOLIER

Ndla: Chers Amis, voici une nouvelle idée cadeaux pour Noël, proposée par

-:-

« Redécouvrez les 35 récits fondateurs de la Bible lus par André Dussollier. Une traversée poétique et spirituelle résonant avec les grandes questions de notre temps.

Une musique, un texte, pour illustrer un livre et un dessin animé qui racontent 35 des plus grands récits de l’Ancien Testament… C’est le pari audacieux d’un compositeur, Benjamin Ribolet, d’un auteur, Frédéric Boyer, et d’un illustrateur, Serge Bloch, qui offrent ici une vision totalement inédite de cette œuvre fondatrice.
Raconter la Bible, c’est raconter le monde dans lequel nous vivons. On y parle migrations, guerres, amours et pouvoir, on y lit fratricide, jalousie, trahison, mort…(…)

« Bible – Les récits fondateurs », dans sa version audio, s’adresse à tous, du plus petit au plus grand, du plus novice au plus expert.
C’est une œuvre contemporaine novatrice, dont la profondeur et la poésie se partagent entre plusieurs générations. La Bible, telle que vous ne l’avez jamais entendue !

Cliquer sur l’image pour écouter des extraits et pour plus d’informations