Archives de catégorie : Chant-Musique

ACTE D’AMOUR DOMINICAL

Ndla: Bonjour à Tous, afin de nous préparer à rejoindre nos clochers respectifs, nous vous proposons cette très belle déclaration d’Amour du Saint Curé d’Ars, superbement mise en musique par Sœur Agathe Dutrey:

« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. (3x)

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

[Je vous aime au mon Dieu (5x)]

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit-il. »

« DIMANCHE, CHANTONS ENSEMBLE »

Ndla: Bonjour à Tous,

Comme chaque semaine, nous vous invitons à chanter avec la chorale, afin de rendre nos messes encore plus belles.

Aussi, nous vous proposons de partager cette rubrique musicale, où vous trouverez les prévisions de programmes et les mélodies des chants prévus pour les prochaines messes dominicales et de fête. Vous pourrez ainsi les consulter et vous familiariser avec les airs, afin de participer aux chants et faire de la célébration un grand moment de partage, de louange et de communion fraternelle.

Pour accéder au programme des dimanches du 17 janvier au 7 février, cliquer sur: https://paroissesboulay.com/?page_id=763

Nous vous invitons aussi à visiter notre site frère, où vous trouverez des informations complémentaires, en cliquant sur: http://stpierredes2nied.free.fr/

LES PADRES S’ENGAGENT POUR L’AVENT

Ndla: Bonjour à Tous, pour débuter ce 4ème Dimanche de l’Avent et dernier dimanche avant Noël, nous vous proposons ce chant, interprété par ces hommes qui ont voulu toucher les cœurs pendant l’Avent. Ces hommes, dont le surnom est « Padré », ont choisi de donner leur vie au Seigneur en étant sur tous les fronts, avec pour seules armes la croix et le chapelet, pour soutenir nos soldats.

Visionner aussi: https://www.youtube.com/watch?v=SW721a8GQUU

 

LA MAITRISE DE LA CATHEDRALE DE METZ CHANTE L’AVENT

Deuxième dimanche de l’Avent 

« Chaque année, le temps de l’Avent est l’occasion d’ouvrir notre cœur à la joie et à l’espérance. Elle annonce la venue de Jésus-Christ et toutes nos églises et cathédrales sont en fête pour célébrer cette naissance. 
Mais cette année particulière nous demande de réinventer cette période. Les concerts de Noël de la Maîtrise à la Cathédrale de Metz ne pourront avoir lieu. Néanmoins, nous souhaitions être présents et vous accompagner en musique et chansons pendant ces quatre semaines. 
Chaque Dimanche de l’Avent,
nous vous enverrons le lien vers une vidéo inédite.
Vous pourrez également retrouver les vidéos sur notre page Facebook. 
Dans l’attente de vous retrouver ! 
Bel Avent à tous ! »

LA CONVERSION DE CHARLES DE FOUCAULD

Ndla: Bonjour à Tous, aujourd’hui l’Eglise célèbre le Bienheureux Charles de Foucauld. Tout le monde connait sa belle profession de foi reprise, mise en musique par la Communauté de l’Emmanuel. Mais que connaissons nous de sa vie, si ce n’est qu’il était militaire, issu d’une famille aisée ?


En ce jour de fête, le site ALETEIA a eu la riche idée de réserver un article sur sa conversion et un survol de sa vie de chrétien.

-:-

Aleteia: « Charles de Foucauld : la confession renversante qui lui a donné la foi

De riche héritier débauché et indiscipliné à ermite retiré dans le désert d’Algérie, Charles de Foucauld (1858-1916) a vécu une conversion plutôt renversante. Ce chemin a pourtant été long et laborieux mais l’éveil à la vraie foi de cet homme extraordinaire remonte à un instant bien précis : une confession inattendue à Paris. (…)

Lire la suite de l’article et visionner le diaporama en cliquant sur la photo ci-dessus: