MESSAGE DU PAPE FRANCOIS

ZENIT – Francais

« Comprendre ce que Dieu est en train de nous dire en ce temps de pandémie »

Zenit: « Comprendre ce que Dieu est en train de nous dire en ce temps de pandémie devient aussi un défi pour la mission de l’Eglise », écrit le pape François dans son Message pour la 94e Journée missionnaire mondiale qui sera célébrée le dimanche 18 octobre 2020.

« Célébrer la Journée Missionnaire Mondiale signifie aussi réaffirmer comment la prière, la réflexion et l’aide matérielle de vos offrandes sont une opportunité permettant de participer activement à la mission de Jésus dans son Eglise », souligne notamment le pape.

Voici le message, publié par le Vatican, ce dimanche de Pentecôte:

Message du pape François pour la 94e Journée missionnaire mondiale (texte complet)

POUR ACCÉDER AUX AUTRES TITRES, CLIQUER SUR LE LOGO:

ZENIT – Francais

-:-:-:-

Nous vous invitons aussi à visiter notre site frère parallèle, où vous trouverez des partages complémentaires.

http://stpierredes2nied.free.fr/

GRACE A L’ESPRIT SAINT – PERE JEAN CHRISTOPHE MEYER

Ndla: Bonsoir à Tous, ce soir nous avons le plaisir de partager avec vous, cette vidéo du père Jean Christophe Meyer, ancien Vicaire général du Diocèse de Metz et actuellement, Secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France.

« Grâce à l’Esprit Saint, nous continuons à vivre dans la force des apôtres. Comme chaque année, laissons-nous renouveler. Nous avons besoin de toute une vie !« 

CAUSE DES SAINTS – MIRACLE ATTRIBUE A L’INTERCESSION DE CHARLES DE FOUCAULT

« Une survie inexplicable après une chute« 

Zenit:  » Un deuxième miracle attribué à l’intercession du bienheureux Français Charles de Foucauld (Charles de Jésus) (1858-1916), prêtre diocésain, a été reconnu par le Vatican, ouvrant ainsi la voie à sa canonisation.(…)

Bienheureux Charles de Foucauld, vatican.va 20051113 Un deuxième miracle dont l’intercession a été attribuée à Charles de Foucauld s’est déroulé en 2016 – année du centenaire de Charles de Foucauld – à Saumur, dans la région de la Loire (France). Il s’agit de la survie inexplicable d’un ouvrier qui, travaillant dans les combles d’une chapelle, se trouvait «au-dessus de la voûte ». Il est tombé sur des obstacles, les pierres sont tombées, il s’est empalé sur des morceaux de bois, mais il s’est relevé sain et sauf, raconte p. Vincent Artarit, curé de la paroisse Charles de Foucauld à Saumur au micro de RCF: « L’ouvrier est indemne, a été examiné par les médecins en France et en Italie … Ils ont tous conclu à l’inexplicable de la vie de cet homme… C’est lié au centenaire, dans la paroisse Charles de Foucauld, avec une  corrélation entre la prière, la vie spirituelle et le lien entre la paroisse et Charles de Foucauld. »(…) »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

 

MESSES DE PENTECÔTE DANS L’ARCHIPRÊTRÉ

Ndla: Bonjour à Tous, c’est la reprise dans notre Archiprêtré! Voici une information à diffuser largement autour de vous.

La messe de la Fête de Pentecôte sera célébrée:

  • Samedi 30 mai à 19h00 à Momerstroff
  • (ANNULÉE) Dimanche 31 mai à 09h00 à Denting (ANNULÉE)
  • Dimanche 31 mai à 10h30 à Boulay et à Hinckange

Rappel: « Les fidèles devront respecter les gestes barrières et la distanciation physique, porter un masque et se désinfecter les mains à l’entrée ». Nous vous invitons à relire l’article dans son intégrité sur

https://paroissesboulay.com/?p=910

 

 

« UT UNUM SINT »: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

 » Ut unum sint » (N’être qu’un)

Vatican News: L’encyclique « Ut unum sint » signée par Saint Jean-Paul II célèbre ses 25 ans ce lundi 25 mai 2020. Marquant ce quart de siècle d’existence, le Pape François a adressé une lettre au cardinal suisse Kurt Koch, président du Conseil Pontifical pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens, dans laquelle il salue les progrès réalisés en faveur de l’unité de l’Église, «grâce à l’Esprit Saint».

L´engagement oecuménique - Ut unum sint | Librairie de l'Emmanuel«Le regard tourné vers l’horizon du Jubilé de l’an 2000, il voulait que, dans son cheminement vers le troisième millénaire, l’Église ait présente à l’esprit l’ardente prière de son Maître et Seigneur: «Qu’ils soient un!» (Jn 17, 21)».

Ainsi le Pape François revient sur la genèse de cette encyclique, qui a confirmé «de manière irréversible» l’engagement œcuménique de l’Église, et rappelle le grand rôle joué par l’Esprit Saint.

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur l’image: 

REGINA CAELI : « LE STYLE DU RESSUSCITE »

Ndla: Re-bonjour à tous, voici les paroles du Saint Père pour ce dernier dimanche du temps pascal.

(Zenit): La présence de Jésus (…)  dans le monde mais avec un autre style, le style du Ressuscité, c’est-à-dire une présence qui se révèle dans la Parole, dans les sacrements, dans l’action constante et intérieure de l’Esprit Saint. » (…)

  • Le pape a résumé son allocution dans un tweet sur le thème de la fête de l’Ascension: « La fête de l’ Ascension nous dit que Jésus est monté au Ciel pour demeurer glorieux à la droite du Père, et, dans le même temps, Il est encore et toujours parmi nous: c’est de là que viennent notre force, notre persévérance et notre joie. »
  • Après le Regina caeli, le pape a salué les catholiques de Chine qui fêtent Notre Dame de Sheshan (…)
  • Le pape a aussi évoqué la Journée mondiale des communications sociales, et la fête de Marie Auxiliatrice: (…)
  • C’était aujourd’hui également le jour où le pape aurait dû se rendre dans la ville italienne d’Acerra, dans ce que l’on appelle « la terre des feux » (…)

Enfin, en conclusion de la « Semaine Laudato si’ » marquant le 5e anniversaire de son encyclique sociale et écologique, le pape a annoncé une « Année Laudato si’ » de ce 24 mai au 24 mai 2021 » pour prendre soin de la Maison commune et de nos frères et sœurs les plus fragiles ».

Lire l’intégralité des publication de jour en cliquant sur le logo ci-dessous

ZENIT – Francais

-:-:-:-

Nous vous invitons aussi à visiter notre « Site frère parallèle »:

http://stpierredes2nied.free.fr/

où vous trouverez des partages complémentaires.