ANGÉLUS DU PAPE FRANCOIS – 30 AOÛT 2020

Ndla: Bonjour à Tous, en complément des textes de ce jour, publiés précédemment, nous vous invitons à écouter, « en différé », les paroles du Saint Père à l’occasion de l’Angélus.

Chers Visiteurs, nous vous invitons à visiter régulièrement notre site frère où vous trouverez des informations complémentaires: http://stpierredes2nied.free.fr/

PAROLES D’ÉVÊQUE

Ndla: Dans cette nouvelle émission de « Paroles d’Évêque », l’abbé Dominique Thiry, vicaire général, évoque:

• la rentrée pastorale et le service de l’espérance que doivent honorer les croyants.
  • la reprise du jubilé à la cathédrale Saint-Etienne de Metz,
  • les changements de paroisses pour les prêtres,
  • sans oublier les prochaines ordinations le 27 septembre à la cathédrale.

« LOIN DES YEUX, PRES DU CŒUR » – 5

Ndla: Bonjour à Tous, aujourd’hui, probablement pour son dernier envoi, l’Abbé Gérard nous invite à une petite balade à la cathédrale de Saint Flour (1) et au sanctuaire de Rocamadour (2) . Visites qu’il a partager avec nous par la pensée et la prière.

(1) http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/eglises/15/cathedrale-saint-pierre.html

(2) https://www.sanctuairerocamadour.com/

-:-

• Cathédrale de Saint Flour

• Cathédrale de Saint Flour-Relique

• Sanctuaire de Rocamadour

•       Sanctuaire de Rocamadour

UNE FOI FORTIFIÉE

Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de partager avec vous,  le dernier éditorial de

Croire: « La sainteté chrétienne est inséparable de la prière et du service. » Ces paroles d’Alexandre Men, ce prêtre orthodoxe assassiné en 1990, sans doute par le KGB, continuent de résonner en nous. Croire qu’en servant les plus affamés c’est Dieu lui-même qu’on sert réclame beaucoup de renoncements. Renoncements à nos égoïsmes, à nos peurs et à notre ego. Un « chemin épineux », dit encore Alexandre Men. Un « chemin épineux » sur lequel nous sommes accompagnés et qui est chemin de salut, chemin qui sanctifie le monde et lui « fait communier à la vie divine, à rendre au Créateur les talents multipliés… »

Sophie de Villeneuve

Bonne route donc avec Alexandre Men, dont Croire vous invite aujourd’hui à découvrir la vie et la pensée. C’est une pensée fortifiante, bénéfique en ces temps de crise que nous traversons, et que je suis heureuse de partager avec vous pour ces derniers jours de ma présence à Croire, puisque pour moi, l’heure de la retraite a sonné.(…)

Pour accéder à la fiche d’Alexandre Men, cliquer sur la photo de Sophie de Villeneuve

« LOIN DES YEUX, PRES DU CŒUR » – 3

Ndla: En deuxième semaine de vacances, l’Abbé Gérard a mis cap vers le Sud, à destination du Cantal où il aura le plaisir de célébrer une messe dans la commune de Murat (15300).

-:-

• Au cours de la Messe à Murat, où j’ai fait la rencontre d’une belle communauté, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée fraternelle pour vous, et vous ai recommandé à notre Mère du Ciel et à notre Seigneur.

• Vierge Notre Dame du Rameau

• Chapelle à la Vierge

SOLIDARITÉ AVEC CEUX QUI SONT PERSÉCUTÉS POUR LEUR FOI

Ndla: Voici les paroles du Saint Père lors de l’Angélus de ce dimanche .

Angélus : solidarité avec ceux qui sont persécutés pour leur foi

Le pape a fait mémoire de ceux « qui encore aujourd’hui sont persécutés en raison de leur foi religieuse », lors de l’angélus de ce dimanche 23 août 2020.

Angélus Du 23 Août 2020 © Vatican Media

Après la prière mariale place Saint-Pierre, le pape a en effet évoqué la Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions, célébrée la veille.

Il a aussi fait mémoire des 72 migrants massacrés le 2 août 2010 au Mexique, des victimes du séisme d’Italie centrale, et des populations du Nord du Mozambique souffrant du terrorisme.(…)
Pour accéder à la méditation du Saint Père, cliquer sur la photo:
-:-:-
Nous vous invitons à visiter notre site frère où vous trouverez des informations supplémentaires. http://stpierredes2nied.free.fr/

« LOIN DES YEUX, PRES DU CŒUR » – 2

Ndal: En direct de l’Abbé Gérard

Chers Amis,

Hier matin nous sommes allés visiter un second musée Muséum Overlord à COLLEVILLE SUR MER nous avons été, même Marie impressionné. J ai comme tous étudier la seconde guerre mais je n avais pas vraiment conscience d un si grand sacrifice pour que nous soyons libre Plus que jamais je pense que nous avons un devoir de mémoire pour que nous ne nous laissions plus séduire par toute dictature Je suis heureux de constater autant de famille de jeunes respectueux et intéressés. Fraternellement.Gérard