CHAPELET MEDITE A LA MISERICORDE DIVINE

Ndla: Bonjour à Tous, l’Association pour la Miséricorde Divine ,nous propose de la rejoindre pour méditer la Passion du Seigneur ce vendredi à 15h, en direct de l’association, en présence des reliques de sainte Faustine, saint Jean-Paul II et du bienheureux Michel Sopocko, pour toutes vos intentions de prière que nous  adresserons.

Pour participer à ce chapelet, cliquer sur l’image ci-dessous:

PARTICIPATION AUX MESSES

Communiqué du mercredi 25 novembre

LA CEF ATTEND UNE JAUGE RÉALISTE POUR LE NOMBRE DE FIDÈLES AUTORISES AUX CÉLÉBRATIONS PUBLIQUES

Suite à l’incompréhension manifestée par les catholiques et d’autres quant au nombre de 30 personnes autorisées à assister à une célébration publique à partir du 28 novembre, le Président de la CEF, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, et le Président de la République, M. Emmanuel Macron, ont eu un échange téléphonique hier soir, 24 novembre.

Il ressort qu’une jauge réaliste, tout en restant stricte, sera définie d’ici jeudi matin pour une mise en application en deux étapes : samedi 28 novembre puis après la réévaluation du 15 décembre.

C’est dans cette perspective que la CEF continue son dialogue avec les services du Premier Ministre et du Ministre de l’Intérieur.

REPONSE A VOS QUESTIONS

Ndla: Bonjour à Tous. Pour débuter cette nouvelle semaine, nous vous proposons cette question qui doit probablement interroger nombre de personnes.

Réponses catholiques

-:-

Quels sont les enfers où Jésus descend ?

Résurrection de Jésus

RC: « En français, « les enfers » (au pluriel) traduisent le séjour des morts chez les anciens, le sheol en hébreu, l’hadès en grec. Les enfers sont donc le lieu où vont les morts, sans distinction entre les bons appelés à être sauvés et les méchants qui seront damnés – et iront donc en « enfer » (au singulier). En effet, la notion d’enfer et de Paradis, de damnation et de salut après la mort est apparue tardivement dans le judaïsme. Elle est attestée dans la Bible au IIe siècle av. J.-C.,  dans les Livres de Daniel et le Deuxième Livre des Maccabées. Les enfers sont donc un lieu « neutre » mais à connotation triste, de mort, et coupé de la présence de Dieu.(…)

Cliquer sur l’image pour lire l’intégralité de la réponse:

ANGÉLUS DU PAPE FRANCOIS – 22 NOVEMBRE 2020

Ndla: Bonjour à Tous, en complément des textes de ce jour, publiés précédemment, nous vous invitons à écouter, « en différé », les paroles du Saint Père à l’occasion de l’Angélus.

-:-:-

NOUS INVITONS A VISITER NOTRE « SITE FRERE » SUR LEQUEL VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: http://stpierredes2nied.free.fr/

POURQUOI DIRE QUE LE CHRIST EST « ROI DU MONDE  » ?

Ndla: Bonjour à Tous et bon dimanche de Solennité. Voici un article déniché pour vous sur ALETEIA.

Andreas F. Borchert | CC BY-SA 4.0

« Si les hommes venaient à reconnaître l’autorité royale du Christ dans leur vie privée et dans leur vie publique, des bienfaits à peine croyables – une juste liberté, l’ordre et la tranquillité, la concorde et la paix – se répandraient infailliblement sur la société toute entière » (Pape Pie XI)