PAPE FRANÇOIS / FÊTE DU SAINT-SACREMENT : MENER UNE « VIE EUCHARISTIQUE »

Zenit:  » Le pape François invite les catholiques à mener une « vie eucharistique » au moment où les manifestations publiques en l’honneur du Saint-Sacrement ne sont pas possible du fait de la crise sanitaire.

Messe à Sainte-Marthe, 29 avril 2020 © Vatican Media
Messe À Sainte-Marthe, 29 Avril 2020 © Vatican Media

Le pape a évoqué, à l’audience de ce mercredi 10 juin 2020, dans la bibliothèque du palais apostolique du Vatican, la fête du Saint-Sacrement ou Fête-Dieu célébrée demain dans certains pays mais remise à dimanche prochain pour des raisons pastorales dans d’autres nations.(…)

Le pape a souligné combien l’eucharistie est la source du « courage chrétien »: « J’adresse mes pensées aux personnes âgées, aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés. J’invite tout le monde à trouver dans l’Eucharistie les énergies nécessaires pour vivre des moments difficiles avec courage chrétien. »