PLANNING DES MESSES DE JUILLET 2020 A JANVIER 2021

Chers Paroissiens

Nous vous présentons le nouveau planning des messes pour les mois à venir.
Comme vous pouvez le constater, j’ai été amené à programmer moins de messes. L’
abbé Lucien Guerber n’est plus disponible pour le moment afin de se protéger. D’autres prêtres qui venaient avec joie célébrer en notre archiprêtré, ne peuvent pour le moment s’engager suite à des soucis de santé ou parce qu’ils sont moins libres.

Suite à la pandémie, les communions et la confirmation ont dû être reportées en septembre et octobre. J’ai donc dû me résoudre pour cette année à ne prévoir que 2 messes de rentrée pour notre archiprêtré. Une à Boulay et l’autre à Condé Northen.

Quelques précisions :

• Pour les baptêmes : pour permettre de répondre aux diverses demandes de juillet à fin septembre (sauf du 16 au 30 août, où il n’y aura pas de baptêmes) j’accepterai des baptêmes les samedis après-midi et les dimanches (à 11h45 et 15h) mais nous ne dépasserons pas pour le moment deux familles par célébration.
  • Pour les mariages :
    Plusieurs mariages de cette année ont été reportés à l’année prochaine. Je demande donc aux fiancés de me contacter rapidement avant de fixer définitivement la date de leur mariage afin de s’assurer que cela est possible (car il m’est difficile de prévoir plus de deux mariages par samedi.)
  • Pour la communion 2021 :

Les inscriptions auront bien lieu comme chaque année en septembre.

Pour la confirmation, ce sera également courant septembre.

• Visite des malades :

J’invite les familles à me contacter si vous souhaitez que j’apporte la communion à un proche.

• Pour les intentions de messe :

Vous pouvez contacter le secrétariat si vous souhaitez qu’une messe qui n’a pu être célébrée durant ce confinement soit reportée à une date de votre choix.

Je vous invite à le consulter régulièrement. Ce sera pour moi l’organe principal de communication. Je ferai publier les diverses informations s’adressant à tout laïc mais également aux conseils de fabrique.