« MISSION ISMERIE » – POUR LES MUSULMANS CONVERTIS AU CHRIST

Ndla:  Ismérie est le prénom d’une princesse musulmane égyptienne, devenue chrétienne par l’intercession de la Vierge Marie. Mais c’est aussi le nom de ce nouveau projet dont nous parle le site

FC: Fraîchement lancée, Mission Ismérie se veut une plate-forme regroupant plusieurs acteurs de l’évangélisation des musulmans. Rencontre avec son directeur exécutif, Marc Fromager.

  • En quoi consiste Mission Ismérie ? : 

Marc Fromager : Mission Ismérie est notre réponse à ce phénomène absolument nouveau des musulmans qui quittent l’islam pour le Christ, de plus en plus nombreux, partout dans le monde. Nous déployons tous types d’actions pour soutenir ce grand mouvement. D’abord, accompagner, par l’accueil des musulmans en chemin vers le Christ, le soutien spirituel et matériel, la mise en avant de leur témoignage et l’insertion dans l’Église. Ensuite, former : sensibilisation et information sur l’islam et sur les convertis (documentaires, vidéos, réseaux sociaux, interventions), formation à l’annonce de la foi (avec matériels pédagogiques pour l’apostolat), constitution de groupes missionnaires. Enfin, annoncer, avec la mise en œuvre de la mission de façon pratique par l’apostolat de rue et d’amitié, et sur Internet par l’annonce directe et indirecte.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur le logo ci-dessus: 

Laisser un commentaire