OUVRONS NOS EGLISES

Boulay, le 20 juin 2020

Chers Paroissiens,

Je souhaiterais, suite à ce message de notre évêque auxiliaire, inviter les conseils de fabrique à s’organiser pour que l’église de leur village soit ouverte au moins le samedi et le dimanche . « Une église fermée ne répond plus à sa vocation d’accueil de tous …. »

Abbé Gérard Kaiser

Mgr Vuillemin: « Ouverture des églises : Les Français vont certainement privilégier des vacances à proximité de chez eux et vont peut-être chercher à découvrir le patrimoine local. Se profile ainsi des occasions de rencontres et de découvertes du patrimoine religieux, de son sens, etc.

J’ai en mémoire le récit d’expérience de prêtres qui me disent combien leur présence fortuite ou intentionnée dans l’église (méditation, lecture personnelle, préparation d’un office, etc. ) leur donne l’occasion de rencontres et d’échanges imprévus mais souvent très féconds. Tout cela dépend bien sûr du lieu, de sa fréquentation, et de la motivation à se rendre disponible … »