MESURES RELATIVES AUX CÉLÉBRATIONS EN ÉGLISE

Ndla: Veuillez trouver ci-après, le communiqué de Mgr Vuillemin, quant aux mesures à appliquer lors des célébrations dans les églises.

Mesures relatives aux célébrations
dans les églises

Suite aux différentes mesures prises durant le processus de déconfinement, nous proposons une évolution de l’organisation de l’accueil des fidèles au regard de la situation sanitaire actuelle.

Le virus SARS-CoV2 (Covid-19) est toujours actif sur le territoire, la plus grande vigilance et le respect des mesures barrières restent toujours de vigueur.

Par contre, concernant l’organisation des diverses célébrations dans les églises, nous proposons l’application des mesures suivantes à compter du 1er juillet 2020 :

⦁ Port du masque obligatoire lors des célébrations pour toute personne de plus de 11 ans. Concernant le prêtre, le port du masque sera adapté selon les moments de la célébration en fonction de la proximité avec l’assemblée (notamment lors de la distribution de la communion) ;
⦁ Concernant la distanciation physique, nous suggérons de faire respecter une distance physique d’au moins 1 mètre entre chaque fidèle (la règle des 4m² par personne n’est plus de mise) ; la règle de la suppression d’un banc sur deux ne s’applique plus.
⦁ Possibilité, en suivant les règles prescrites, d’organiser les célébrations en présence de la chorale ;
⦁ Les personnes habitant un même foyer peuvent se placer les uns à côté des autres ;