PROGRAMME DES CÉLÉBRATIONS ET CONCERTS, A L’OCCASION DE LA SOLENNITÉ DE L’ASSOMPTION A METZ

Samedi 15 août 2020, dans le respect des consignes sanitaires (distanciation sociale, port du masque dans la cathédrale…),/

• La messe solennelle de l’Assomption sera célébrée à 10h par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, en la cathédrale Saint-Étienne.
  • D’autres offices seront également proposés à 8h et à 11h30.
  • L’après-midi, l’office des vêpres sera célébré à 15h , suivi de la procession traditionnelle jusqu’à la colonne de Notre-Dame de Metz, place Saint-Jacques, où il y aura l’allocution de Mgr Lagleize. Enfin, la procession retournera jusqu’à la cathédrale pour le salut au Saint-Sacrement.
  • 17h00: Un concert d’orgue, donné par Olivier Wyrwas (orgue) et Jean-François Madeuf (trompette), sera offert au public dans le cadre de la saison culturelle estivale et des festivités des 800 ans de la cathédrale.
  • Nota: Le 14 Août à 20h00 à Metz-Queuleu, église de l’Immaculée Conception : Concert de l’AssomptionMalou Diomède, soliste, sera accompagnée au piano par Marie-Aurore Picard et à l’alto par Alexandre Thibault.