SOUTENONS NOS PRÊTRES

Ndla: Bonjour à Tous. On ne le dira jamais, prions pour nos prêtres. Ces hommes qui ont choisi d’écouter « l’Appel » et de consacrer leur vie au Seigneur et à nous, ses enfants.

Ces hommes de Dieu, ne sont peut être pas tous comme on voudrait qu’ils soient, ils ont d’autres façons de faire que leurs prédécesseurs et que leurs successeurs, ils ont leurs qualités et leurs défauts, mais ils ne sont que des Hommes, comme nous. Et ce sont nos prêtres. Prêtres que nous avons demandé à Notre Dame du Sacerdoce »: » Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l’Evangile et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu … »

Pour accompagner ces quelques mots, nous voulons partager avec vous cette lettre du  père André, décédé il y a deux ans. Atteint dans son psychisme, souffrant, il ne pouvait pratiquement plus avoir de ministère. Et il a tout offert pour la fécondité pastorale d’autres prêtres.

« Ma santé tantôt s’améliore tantôt redescend. Maintenant je ne dis plus que la prière de Jésus : Ta Volonté et non la mienne. C’est dur mais j’essaie de vivre dans la paix et la joie du cœur. Avec Jésus je dis Oui au Père pour cette part qu’il m’a réservée : vivre la souffrance comme un apostolat [et loin de mon diocèse]. Je sais que dans le Royaume je verrai ce que j’ai accompli par l’acceptation parfois douloureuse de l’apostolat par le dépouillement, l’isolement, la souffrance. Je mets toute ma confiance dans le Seigneur. Il sait ce qu’il fait et moi, son enfant, je veux le laisser agir en moi, par moi. Toutes les capacités que j’avais pour la Pastorale, je demande au Christ qu’il les donne à un autre qui en a moins. Ma prière quotidienne : regarder le Tabernacle, la Croix, Marie. »

Pour accéder à la prière « Marie, Mère des prêtres », cliquer sur le logo ci-dessus:

Laisser un commentaire