NOUVELLE JAUGE POUR LES MESSES

Ndla: « Une nouvelle jauge « contraignante » mais « applicable » pour les messes. »

Lu sur ALETEIA: « Après avoir été sommé par le Conseil d’Etat de revoir sa copie sur les messes publiques, le gouvernement a annoncé ce mercredi 2 décembre en fin de journée l’obligation « de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux« .

Eglise St Sulpice-Paris (Photo by ALAIN JOCARD / AFP)

Laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et n’occuper qu’une rangée sur deux, voilà la nouvelle proposition du gouvernement pour la reprise des célébrations religieuses publiques. L’annonce a été confirmée par le ministère ce mercredi 2 décembre en fin de journée. Cette nouvelle jauge est une manière de concilier « liberté d’exercice du culte et mesures sanitaires », a expliqué le gouvernement.

« La Conférence des évêques de France (CEF) estime que cette mesure proportionnée à la capacité d’accueil des édifices, bien que contraignante, est applicable », a salué son président, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, qui se réjouit par ailleurs « que se renoue un dialogue constructif avec les pouvoirs publics ». (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: