SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

VN: « L’unité est toujours plus grande que le conflit »
À la veille de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, le Souverain Pontife a souhaité prier après l’angélus pour «que les différentes Églises et communautés chrétiennes poursuivent leur chemin de dialogue».
Le Pape François et des leaders d’autres Églises lors des Vêpres à Saint-Paul Hors-les-murs, le 25 janvier 2020. (Vatican Media)

À l’issue de la prière de l’angélus ce dimanche 17 janvier 2021, le Pape François a rappelé l’importance de la semaine qui s’ouvre, celle pour l’Unité des chrétiens. «Demain est un jour important, commence la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, a t-il expliqué. Cette année, le thème est basé sur l’avertissement de Jésus: «Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance» (cf. Jn 15, 5-9).

«Le lundi 25 janvier, nous conclurons cette semaine par la célébration des Vêpres dans la Basilique de Saint-Paul-hors-les-Murs, a précisé Françoisen compagnie des représentants des autres communautés chrétiennes présentes à Rome». Le Pape a souhaité que durant ces jours, nous priions «en accord pour que le désir de Jésus se réalise: «Que tous soient un (Jn 17,21). L’unité, qui est toujours plus grande que le conflit» a conclu le Souverain pontife argentin.

NB: Voir aussi https://paroissesboulay.com/?p=2334

-:-

Nous vous invitons à visiter notre « site frère » sur lequel vous trouverez des informations complémentaires: http://stpierredes2nied.free.fr/

Laisser un commentaire