COVID 19 – COMMUNICATION DE L’ABBÉ GÉRARD KAISER

Boulay, le 21 mars 2020

Chers amis.

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien. Sachez que chaque matin à 9h et le dimanche à 10H30 je célèbre seul la messe pour vous tous.

Quelques informations :

• Comme vous le savez, toutes les célébrations sont interdites pour le moment à l’église. Pour les obsèques, je peux seulement allez prier avec un nombre restreint, au cimetière ou la chambre funéraire. Je célèbre le lendemain seul la messe pour les défunts, à l’oratoire de Boulay. Dès que possible nous célébrerons une messe pour tous les défunts.

• Les comptes de Pâques seront retardés et les réunions de comptes annuelles qui n’ont pas eu lieu, auront lieu dès la fin de l’épidémie.

• Vous pouvez transmette mes numéro de téléphone ou mail aux personnes qui ont besoin de me parler …. d’être rassurées …..

• Pour le moment, je ne peux rien assurer concernant les communions et mariages de mai.

• Je reste à votre disposition pour toutes questions.

• « Les évêques de France, invite le mercredi 25 mars à 19H30 de sonner un peu partout en France les cloches des églises pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et espoir commun. Elles sonneront comme elles ont sonnés aux grandes heures de notre histoires. En réponse à ce signe d’espoir, nous invitons tous ceux et celles qui le voudront à allumer des bougies à leurs fenêtres. Ce geste qui est de tradition dans la ville de Lyon, est signe d’Espérance qui transcende les convictions particulière, celui de la lumière qui brille dans la nuit. »

Pour nous catholiques, lorsque les cloches sonneront, que chaque disciple du Christ, dans sa maison lise le récit de l’Annonciation Lc 1, 26-38. Nous allumerons des bougies à nos fenêtres et confierons à Marie: chacun d’entre nous, les malades, les personnes, le personnel soignant, les diverses personnes qui œuvrent pour le bien commun … Nous sommes aussi invités à prier le chapelet ….

Je vous redis, l’assurance de ma prière et de mon amitié en Jésus Christ. Plus que jamais tournons-nous vers la Vierge Marie elle saura nous entourer de son amour maternel.

Ps: Je n’ai pas le mail de chaque président de conseil de fabrique, pouvez vous transmettre Merci

Dieu vous bénisse. Abbé Gérard +