LE MONDE VU DE ROME : « ADORATION ET BÉNÉDICTION URBI ET ORBI LE 27 MARS 2020 »

ZENIT – Francais

« Faisons sentir notre proximité aux personnes les plus seules »

ZENIT: Le pape François invite les chrétiens à s’unir à lui – par vidéo – le 27 mars 2020 à 18h : il présidera un temps de prière qu’il conclura par la bénédiction Urbi et Orbi (à la ville et au monde). Un geste exceptionnel en temps de pandémie, puisque cette bénédiction particulière, qui confère l’indulgence plénière, est donnée traditionnellement à Noël et à Pâques, ainsi qu’à l’élection d’un nouveau pape.

Angélus Du 22 Mars 2020, Capture Vatican Media

Ce temps de prière retransmis en direct aura lieu sur le parvis de la basilique vaticane, la place Saint-Pierre « vide », a annoncé le pape en priant l’angélus ce 22 mars, filmé depuis la petite bibliothèque du palais apostolique. Aucun participant n’est attendu sur place, puisque l’Italie et de nombreux pays ont décrété un confinement de lutte contre le Coronavirus Covid-19.

« J’invite tous le monde à participer spirituellement à travers les moyens de communication, a poursuivi le pape. Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et
Orbi. » A cela s’ajoutera « la possibilité de recevoir l’indulgence plénière ». (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais

Laisser un commentaire