LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 10 OCTOBRE 2021

Ndla: Bonsoir à Tous, voici les derniers titre développés pour nous par

-:-

Ouverture du synode: un exercice spirituel pour « rencontrer », « écouter », « discerner » (texte complet)

« Le synode n’est pas un parlement ni un congrès

Ouverture Du Synode © Capture Zenit / Vatican Media

« Rencontrer », « écouter », « discerner », sont les trois verbes que le pape François choisit pour expliquer la démarche synodale qu’il a inaugurée par la messe en la basilique Saint-Pierre ce dimanche 10 octobre 2021, et qui s’achèvera par l’assemblée des évêques à Rome en octobre 2023. Le pape invite les catholiques à entrer en synode en « pèlerins amoureux de l’Evangile ».

Le pape a présidé la messe entouré des quelque 200 représentants de 4 continents et de centaines de représentants de son diocèse de Rome.

« Le Synode est un chemin de discernement spirituel, qui se fait dans l’adoration, dans la prière, au contact de la Parole de Dieu », a insisté le pape. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: