« UT UNUM SINT »: LE PAPE FRANCOIS APPELLE A L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

 » Ut unum sint » (N’être qu’un)

Vatican News: L’encyclique « Ut unum sint » signée par Saint Jean-Paul II célèbre ses 25 ans ce lundi 25 mai 2020. Marquant ce quart de siècle d’existence, le Pape François a adressé une lettre au cardinal suisse Kurt Koch, président du Conseil Pontifical pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens, dans laquelle il salue les progrès réalisés en faveur de l’unité de l’Église, «grâce à l’Esprit Saint».

L´engagement oecuménique - Ut unum sint | Librairie de l'Emmanuel«Le regard tourné vers l’horizon du Jubilé de l’an 2000, il voulait que, dans son cheminement vers le troisième millénaire, l’Église ait présente à l’esprit l’ardente prière de son Maître et Seigneur: «Qu’ils soient un!» (Jn 17, 21)».

Ainsi le Pape François revient sur la genèse de cette encyclique, qui a confirmé «de manière irréversible» l’engagement œcuménique de l’Église, et rappelle le grand rôle joué par l’Esprit Saint.

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur l’image: 

Laisser un commentaire