Ndla: Bonjour à tous, dans la continuité de notre rubrique, nous vous proposons cette question que doivent se poser beaucoup de personnes.

-:-
« Le salut des membres de sa famille«
Question du jour: J’ai été très intéressé par votre article sur : ” Les époux restent-ils mariés dans l’au-delà? ” et par la réponse que vous apportez. J’admets très facilement que notre âme en adoration devant Dieu pour l’éternité n’aura plus besoin d’un conjoint. Mais en sera-t-il de même concernant mes enfants et mes parents ? Comment se désintéresser des êtres qu’on a élevait depuis leur naissance sur terre et dont l’éducation consistait d’abord à sauver leur âme de l’enfer… Comment accepter que mes parents que j’aimais profondément sont perdus pour toujours… Mes enfants et mes petits-enfants sont croyants. Mais mon frère et ma sœur se sont détournés de la religion. Ma mère a refusé un prêtre lors de ses derniers moments… Comment puis-je imaginer les abandonner à l’enfer pour l’éternité ? Comment comprendre que ceux qui nous entourent durant notre vie sur terre et que nous aimons seront séparés à jamais de nous ? Je prie beaucoup la Sainte Vierge pour eux mais je suis lucide aussi sur leur manque de foi… Et tout ceci me perturbe beaucoup …
Réponses catholiques: Le Christ s’est exprimé plusieurs fois à ce sujet et c’était la lecture d’il y a quelques jours : « « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » (Lc 8, 21). Il faut garder cela en tête pour ne pas se laisser engluer dans une désolation qui n’a rien du Bon esprit. L’Ecriture est totalement muette sur les relations entre membres d’une famille au Ciel. Tout juste, la Parabole de Lazare et du Mauvais riche indique que le pauvre Lazare est auprès d’Abraham, qui est son ancêtre. Donc les membres d’une famille qui vont au Ciel s’y retrouvent, mais nous n’en savons pas plus sur les modalités.(…)
Lire l’intégralité de la réponse en cliquant sur l’image ci-dessus:
-:-
Nous vous invitons à visiter notre site frère où vous trouverez des informations complémentaires: http://stpierredes2nied.free.fr/