LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS

Ndla: Bonjour à tous, dans la continuité de notre rubrique, nous vous proposons cette question que doivent se poser beaucoup de personnes.

Réponses catholiques

-:-

« L’Apocalypse »

Question du jour: « Comment doit-on interpréter le texte de l’apocalypse, à la lumière de notre époque ? Je pense particulièrement à la marque de la bête, qui empêche d’acheter ou vendre, et qui serait aujourd’hui techniquement possible sous la forme d’une puce ou autre. Faut-il le prendre au sens littéral ? (…)

Réponses catholiques: Une grande partie de notre réponse est déjà dans cet article :https://www.reponses-catholiques.fr/lapocalypse/. Ce texte est difficile et ne doit certainement pas être pris au sens littéral. Il est profondément imprégné du symbolisme de plusieurs livres de l’Ancien Testament, tels que les Livres d’Ezéchiel ou Daniel.

Comme nous l’avons expliqué dans notre article en référence, l’Apocalypse signifie « dévoilement », « révélation » et a été écrit dans un contexte de persécutions. Mais, comme nous l’avons dit, sa clef de lecture est qu’il nous parle de la victoire finale du Christ et en même temps, il se réactualise à chaque époque. Il aide donc à décrypter notre époque et certaines évolutions sociétales (…)

Accéder à l’intégralité de la réponse en cliquant sur l’image:

Laisser un commentaire