VIDEO DU PAPE – FEVRIER 2022

Ndla: Bonjour à Tous. Veuillez nous excuser pour ce léger retard à partager la dernière vidéo du Saint Père, dans laquelle il  appelle à prier pour les religieuses et les consacrées.

Le Pape François aux femmes religieuses :
« Merci pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et pour la manière dont vous le faites ».

La nouvelle Vidéo du Pape, qui fait connaître les intentions de prière que le pape François confie à l’ensemble de l’Église catholique par le biais du Réseau Mondial de Prière du Pape, est dédiée à la mission des religieuses et des consacrées. Dans un message dans lequel il les considère comme vitales pour la vie de l’Église, François exhorte les religieuses à « continuer d’œuvrer pour la défense des pauvres, des marginalisés, de tous ceux qui sont réduits en esclavage par des trafiquants ». Le Pape reconnaît qu’elles sont souvent traitées injustement (y compris au sein de l’Église), mais il les encourage à poursuivre leurs œuvres apostoliques et demande de prier afin qu’elles continuent à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps.

Lire la suite du texte et les témoignages en cliquant sur le bandeau ci-dessous: