EUTHANASIE ET SENS DE LA VIE

Ndla: Chers amis , nous vous invitons à visionner ce beau témoignage de Louis, sur la maladie, l’euthanasie et le sens de la Vie.

Un témoignage partagé par

Une rencontre bouleversante avec Louis Bouffard, jeune auteur de roman et porteur d’un lourd handicap. Intense échange sur la vie, sur son sens, sur sa dignité. Des paroles fortes sur l’euthanasie. Allez lire le roman de Louis,  « Une lueur dans les tranchées » aux éditions Téqui.

L’AVENT DANS LA VILLE

Ndla: Chers Amis, à quelques heures d’entrée dans le temps de l’Avent, le site

nous propose de suivre sa retraite de l’Avent avec pour thème : « Rien n’est impossible à Dieu ! »(Luc, 1, 37. ), afin que « la retraite Avent dans la ville », nous prépare pour que la fête de Noël ne soit pas qu’une banale réjouissance mais qu’elle devienne un événement spirituel pour notre vie !

Pour plus d’information et/ou pour vous inscrire, cliquer sur le logo ci-dessous:

ENTRÉE, OECUMENIQUE, EN AVENT

Entrée en Avent – démarche œcuménique

« Nos communautés chrétiennes entreront ce dimanche 27 novembre dans le temps de l’Avent, temps de préparation à la solennité de la Nativité du Christ , qui rassemble et nous appelle à œuvrer en faveur de l’unité  et de la paix.

Pour manifester notre joie commune de vivre ces semaines dans ces dispositions, au sein d’une démarche œcuménique, les diocèses de Strasbourg et de Metz ainsi que l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace Lorraine (UEPAL) invitent prêtres et pasteurs, comme ce fut le cas l’an passé, à sonner les cloches de leurs églises le samedi 26 novembre à 20h.«

Sébastien Klam

Délégué de l’Administrateur apostolique

LA MAGIE DE NOËL EN FAMILLE

NdlaChers Amis, jeunes parents et grands-parents, voici une information qui peut vous intéresser.

« Pour vivre l’Avent 2022 dans la joie, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir chaque jour du 1er au 24 décembre, un conte de Noël éducatif et drôle, à destination des enfants.

Vous ferez la connaissance de Paco, ses amis et sa famille, qui vivent de merveilleuses aventures pleines de rebondissements au Groënland !

Sous forme de podcast audio, les contes suivent une logique pédagogique idéale pour apprendre en s’amusant et permettre aux enfants de :

• Cultiver des valeurs telles que l’empathie, l’entraide, le partage, le pardon, la patience, …
  • Développer leur créativité et leur imagination
  • Enrichir leur langage et leurs connaissances
  • Accroître leur capacité d’écoute et de concentration

Pour plus d’information, ne manquer aucune aventure et recevoir chaque jour un conte, inscrivez-vous directement en cliquant sur les personnages ci-dessous:

Paco et Froussou