MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 JUIN 2026

Ndla: Chers Amis, pour débuter cette journée, voici le dernier message de la Sainte Vierge Marie, partagé par le site

-:-

« Chers enfants, Réjouissez-vous avec moi car le Très-Haut me permet d’être avec vous, de vous guider vers Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Réjouissez-vous, petits enfants, et soyez joyeux même dans les difficultés, et vous aurez de la force, car vous serez conscients que vous êtes de passage, et vous saurez tout offrir à Dieu. C’est pourquoi ne l’oubliez pas : je suis votre mère et je vous aime. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

(Avec approbation ecclésiastique) »

Ndla: N’oubliez pas de vous connecter le 26/6 à 21h00 pour visionner les commentaires de sœur Emmanuel ci-dessous:

https://www.youtube.com/@enfantsdemedjugorje-emmanuel

 

 

 

PELERINAGE DU ROSAIRE A LOURDES DU 6 AU 10 OCTOBRE 2026

Chers Amis « à vos agendas »!

 Le pèlerinage du Rosaire, sera organisé par les Frères Dominicains du 6 au 11 octobre.

Pèlerinage du Rosaire 2026 à Lourdes - Les catholiques du Calvados Celui de 2025 a réuni environ 17000 pèlerins, qui viennent de toutes les régions françaises ainsi que des DOM TOM, dont 1000 « PA » personne en accueil (malade), 2700 hospitaliers et 3000 jeunes (collégiens et lycéens).

C’est une grande fête fraternelle qui dure 3 jours et demi composée de célébrations, de rencontres, de conférences, de processions et des moments de convivialité autour du vin local, le Jurançon.

Cette année le thème est « Réjouis-toi » ce sont les premiers mots de la salutation de l’ange Gabriel à Marie, avant même de lui avoir annoncer la Bonne nouvelle.

Le transport se fera en TGV spécial de Nancy à Lourdes avec un arrêt à Meuse TGV et Champagne TGV. Cette année pour se rendre à la gare de Meuse TGV, le bus partant de Saint-Avold fera un arrêt à l’aire de covoiturage à l’entrée de l’Autoroute A4 entre Boulay et Varize.

Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires ou vous inscrire en tant que pèlerins, hospitalier ou PA, rendez-vous sur le site internet du Rosaire de Lorraine Champagne Ardennes ( https://lca.pelerinage-rosaire.org/  ).

NOUVELLE REVUE THEOLOGIQUES

Chers Amis, nous avons le plaisir de partager la

« Dix ans après la publication d’Amoris lætitia, quel bilan tirer de ce texte qui a marqué la pastorale de l’Église ?

Après la contribution d’Alain Thomasset s.j., qui soulignait la fécondité des intuitions pastorales de l’exhortation apostolique, nous donnons la parole à Marie Laetitia Calmeyn.

Elle propose de relire Amoris lætitia à partir du lien entre kérygme, discernement et vie sacramentelle.

En rappelant que les sacrements ne sont pas la récompense des parfaits mais des secours offerts aux croyants en chemin, elle montre comment l’exhortation du pape François invite à mieux articuler accompagnement pastoral, croissance spirituelle et logique de la grâce.  »

Cliquer sur la photo ci-dessus pour accéder à la revue:

POUR UNE BONNE JOURNEE ET UNE BONNE SEMAINE

Ndla: Bonjour à Tous. Pour débuter dans les meilleures conditions cette nouvelle semaine, nous partageons cette belle prière chantée par sœur Agathe.

Prières et pensées à toutes les victimes des catastrophes, quelles qu’elles soient, ainsi qu’à nos sœurs et frères victimes de la folie humaine.

« Dans ce jour naissant »

« Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. 

Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient(e), compréhensif(ve) et doux(ce), voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux.

Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit.

Que je sois si bienveillant(e) et si joyeux(se) que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence.

Ô Seigneur, revêts-moi de Ta beauté et qu’au long de ce jour je Te révèle. Amen. »

(Prière à l’origine mal définie, attribuée à Ste Thérèse d’Avila et à St François d’Assise)

Ndla: Bonne journée et bonne semaine à Tous.

PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Amis, nous clôturons cette dimanche caniculaire par cette courte histoire.

Notre Prochain

Lors d’un cours de catéchisme, la catéchiste commente la parabole du bon Samaritain et le rôle du prochain.

– Mes enfants, qui est notre prochain ?

– Notre prochain ? C’est le bébé ! répond Thomas.

– Comment cela le bébé ?

– Ben oui, maman, elle dit tout le temps à tout le monde : « J’attends mon prochain. »

15

TERRA SANTA NEWS DU 19 JUIN 2026

Ndla: Chers Amis, voici notre rendez vous hebdomadaire en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • LA FÊTE DE SAINT ANTOINE, PONT D’ESPÉRANCE ET DE RÉCONCILIATION.
  • LES SŒURS FRANCISCAINES MISSIONNAIRES DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE.
  • GETHSÉMANI : DES PRÊTRES OINTS ET UNIS POUR LA MISSION ROYALE ET PROPHÉTIQUE EN TERRE SAINTE.
  • LA 75e CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DE LA TERRA SANCTA SCHOOL DE BETHLÉEM.

ANGELUS DU PAPE LEON XIV

VN: « La mission naît de la rencontre personnelle avec le Christ »

« Commentant l’Évangile du douzième dimanche du temps ordinaire, le Pape Léon XIV a invité les fidèles à redécouvrir la source profonde de toute mission chrétienne: la rencontre personnelle avec Jésus. Il a en outre souligné que l’annonce de l’Évangile puise sa force dans la prière, la contemplation et l’action de l’Esprit Saint, qui rendent les croyants capables de témoigner avec courage de leur foi. »

 

RESTEZ AVEC MOI SEIGNEUR

Ndla: Chers Amis, au retour de l’Eucharistie dominical, nous vous invitons à cette très belle prière de Padre Pio. Prière à méditer à l’issue de la Communion et de la messe.

  • Restez avec moi Seigneur ! Car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier.
  • Restez avec moi Seigneur ! Parce que je suis faible et j’ai besoin de Votre Force pour ne pas tomber si souvent.
  • Restez avec moi Seigneur ! Car Vous êtes toute ma vie, et sans Vous je suis sans ferveur.
  • Restez avec moi Seigneur ! Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis dans les ténèbres.
  • Restez avec moi Seigneur ! Pour que j’entende Votre voix et que je Vous suive.
  • Restez avec moi Seigneur Parce que je désire Vous aimer et être toujours en Votre compagnie.
  • Restez avec moi, Seigneur ! Parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d’amour.
  • Restez avec moi, Jésus ! Parce qu’il se fait tard et que le jour décline la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines. Oh ! combien j’ai besoin de Vous dans cette nuit de l’exil ! Que la Communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne, et l’unique joie de mon cœur.
  • Restez avec moi, Jésus ! Je ne demande pas des consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de Votre présence. Oh oui, je Vous le demande. Restez avec moi, Jésus ! C’est Vous seul que je cherche, Votre Amour, Votre Grâce, Votre Cœur, Votre Esprit, parce que je Vous aime, et ne demande pas d’autre récompense que de Vous aimer davantage. Amen !

(Prière composée par le Padre Pio pour le temps de méditation après la communion eucharistique.)

 

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)