QUI SONT LES CHRETIENS D’IRAK ?

Ndla: Bonjour à Tous, à quelques jours de la visite du Saint Père en Irak, posons nous cette question. Mais qui sont nos frères chrétiens d’Irak?  Le site

nous propose de répondre à cette question.

VN: Qui sont les chrétiens d’Irak?

« Minoritaires dans un pays où prédomine la religion musulmane, les chrétiens d’Irak forment une communauté composite aux racines anciennes, remontant à l’apôtre Thomas. Entre catholiques de différents rites, orthodoxes et même protestants, en voici un panorama.
Messe célébrée en l’église Saint-Thomas à Mossoul, le 3 juillet 2018, après la libération de la ville de l’emprise de l’État islamique. (ANSA)

«Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, (…) Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu» (Ac 2, 9.11). Le récit de la Pentecôte dans les Actes des Apôtres témoigne de l’évangélisation de la Mésopotamie, territoire de l’Irak actuel, dès les temps apostoliques. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:
Nous vous invitons à visiter notre « site frère », sur lequel vous trouverez des informations complémentaires: http://stpierredes2nied.free.fr/