REPONSES A VOS QUESTIONS

Chers Visiteurs, comment redevenir « pratiquant » lorsqu’on a tout oublié ?  Voici la réponse de

« Je suis chrétien de naissance et crois en Dieu mais non pratiquant. J’aimerais me rapprocher de Dieu et de devenir un catholique pratiquant mais je manque de beaucoup de renseignements notamment quand aller à l’église ? Dois-je me faire intégrer à l’église ? Ou puis je y aller quand bon me semble ? Et surtout quel sont les prières à réciter et combien de fois par jours ? »

Réponses CatholiquesTout d’abord, nous rendons grâce à Dieu pour le désir de l’auteur de la question de mieux Le connaitre et Le prions pour qu’Il se manifeste dans sa vie.

Une première manière de répondre est d’ordre ecclésial : où en est la personne en question dans son initiation à la vie chrétienne. Pour commencer, on n’est pas chrétien de naissance, on l’est par son baptême. Ce qui pose une première question : l’auteur de la question est-il bien baptisé (sans doute bébé, d’où le « chrétien de naissance ») et dans quelle confession chrétienne ? Catholique ? Autre ? S’il est catholique, a-t-il été au catéchisme, fait sa Première communion, sa Confirmation ?(…)

Lire la suite de la réponse en cliquant sur la photo: