MARIA VALTORTA: MISE EN GARDE DES EVEQUES

Ndla: Bonjour à Tous, nous partageons avec vous cette mise en garde des Evêques de France, publiée par le site de

La mise en garde des évêques sur la mystique Maria Valtorta

FC« Constatant un succès croissant des écrits de la mystique Maria Valtorta, la Commission doctrinale des évêques de France a émis le 29 septembre une note pour rappeler la mise à l’index de son principal ouvrage. Celui-ci raconte des détails et anecdotes sur la vie de Jésus absents des Evangiles.(…)

Famille chrétienne

« La diffusion des écrits de Maria Valtorta s’intensifie depuis deux ans au moins. On rencontre, en plus des fidèles qui se nourrissent de ces textes, des prêtres qui répandent ces écrits, des groupes de lecture de Maria Valtorta dont les activités sont à certains endroits annoncées dans les feuilles paroissiales, constatent les évêques. Des associations et des sites internet diffusent à grande échelle des mails commentant l’évangile du dimanche par des textes de Maria Valtorta. » Le problème souligné par l’épiscopat : « des fidèles de bonne foi supposent que cette œuvre est approuvée par l’Église. » Bien au contraire, « un jugement clair » en défaveur de ce livre a été prononcé par le Magistère de l’Eglise, rappellent les évêques.(…) »

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur la photo: