VALMUNSTER: MESSE D’ACTION DE GRÂCE A LA VIERGE MARIE

Photo TL

Ndla: Chers Amis, en ce dimanche soir veille de la Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, Mr l’Abbé Gérard a célébré une messe d’action de grâce pour le retour de la statue de notre Mère du ciel, à Valmunster.

En effet, après plusieurs mois de travaux entrepris par la municipalité sur le site de notre vénérable  église de Valmunster, la statue de la Vierge Marie est revenue à son emplacement, à l’ombre d’un majestueux marronnier, prête à veiller sur la doyenne des édifices religieux du Pays de la Nied et à accueillir la prière du promeneur.

Photo TL

Malgré un dimanche caniculaire et des prévisions d’orage pour la soirée, ce n’est pas moins d’une soixantaine de paroissiens de tous âges, qui sont venus prier et souhaiter une bon retour à la statue de Mère de Dieu.

Photo TL

Pour le bonheur de tous, cette célébration a été suivie par une petite soirée conviviale organisée par la Municipalité et le Conseil de fabrique.