RENCONTRE DE RENTRÉE DES CONFIRMANDS

Rencontre de rentrée pour les confirmands des Archiprêtrés  de Boulay et Bouzonville

Le Samedi 1er octobre , plus de 80 jeunes confirmands du secteur de Boulay et de Bouzonville se sont donnés rendez-vous à Brettnach  pour leur premier temps fort de l’année , temps fort qui lance leur première (ou leur deuxième) année de préparation à la confirmation.
La pluie était malheureusement de la partie, et la marche prévue de Velving à Brettnach a dû être annulée. Mais les jeunes se sont donnés directement rendez-vous à Brettnach pour différents ateliers et la messe.

Durant l’après-midi, par petits groupes, ils ont donc parcouru  plusieurs ateliers : un atelier bricolage, un atelier jeux de coopération, un atelier prières, un atelier chants, un témoignage de l’association Docteur Sourire, un atelier sur Notre Dame de la Salette, un atelier témoignage sur le pèlerinage des jeunes à LOURDES.

Photo ZÉ

Ce temps fort s’est terminé par la messe en l’église de Brettnach avec les paroissiens, messe animée par les chants et les prières des jeunes. L’Abbé Sébastien ROCH, archiprêtre de BOUZONVILLE  a remercié les jeunes pour leur engagement dans le beau sacrement de confirmation et pour la belle célébration qu’ils ont animée. Un bel après-midi de rencontres, de partages, de découvertes pour ces jeunes qui vont poursuivre leur parcours vers la confirmation.