APRES-MIDI DES SERVANTS D’AUTEL

Eglise St Martin

Samedi 7 janvier, les jeunes servants d’autel faisaient leur rentrée après les vacances de Noël.

MA

Les retrouvailles eurent lieu à Varize, où les enfants avaient rendez-vous en l’église Saint Martin, pour une répétition du cérémonial en vue de la messe dominicale anticipée du soir.

Après cette entrée en matière, les jeunes et les accompagnateurs se retrouvèrent à « la salle d’œuvre » pour un atelier très attendu, le goûter.

MA

Au cours de ce dernier, ce fut l’occasion de respecter le tradition de la galette des Rois et d’assister à l’avènement de 4 reines et de 2 rois.

MA

Les couronnements effectués et le goûter pris, il était temps d’occuper les servants par une activité manuelle.

MA

Ils purent alors donner libre cours à leur inspiration, pour créer des cartes de vœux et fabriquer des étoiles, dans l’attente de l’Eucharistie célébrée par l’abbé Gérard, en conclusion de ce bel après-midi de retrouvaille.

( sur des éléments transmis par MA)