1ERE COMMUNION: LETTRE D’INFORMATION AUX PARENTS

Jeudi 8 Avril 2021

Chers parents,
Comme vous devez vous en douter, il est difficile de prendre une décision en ce temps d’incertitude concernant les semaines à venir. Après un temps de réflexion et après avoir porté cette décision dans la prière, nous avons décidé de maintenir les communions courant mai. Car rien ne peut nous assurer que les mesures sanitaires seront suffisamment allégées en juin ou en septembre. Etant par nature confiant, je pense que nous allons doucement vers un avenir plus lumineux mais pour retrouver une liberté presque totale, je crains qu’il nous faille attendre encore quelque temps.
Je pense donc que nous pouvons maintenir les communions avec toutes les précautions nécessaires. Pour moi, le plus important, c’est de permettre à votre enfant de recevoir le corps du Christ. Durant l’été, il vous sera sûrement possible de réunir la famille autour d’un repas champêtre.
Pour les deux dimanches de communions sur Boulay, j’ai rajouté une messe le samedi soir invitant les paroissiens à préférer cette messe à celle du dimanche afin de laisser prioritairement l’église à vous et à vos familles.
Pour la communion du 16 mai, j’ai dû changer d’église et j’ai préféré celle de Coume, plus grande.
Vous allez recevoir les dates et horaires des répétitions… je vous demande de faire votre possible pour que votre enfant soit présent.
Pour simplifier l’organisation, nous nous chargerons directement de l’achat des fleurs (vous avez déjà réglé la participation). Comme les années précédentes, vous disposerez d’un banc par famille et le reste de l’église sera à votre disposition sans réservation. La règle du port du masque, de la désinfection des mains à l’entrée et – sauf pour les couples et les familles – un espace entre chacun d’entre vous sera demandé.
Je vous assure de ma prière.
Que Dieu bénisse votre famille !

Abbé Gérard KAISER
Marie-Laurence CHAMPLON