Archives de catégorie : Prières

Prières

UKRAINE: JOURNEE DE PRIERE POUR LA PAIX

Ndla: Chers Amis. A la veille de cette journée, nous rappelons l’appel du Saint Père lors de l’Angélus du 23 janvier 2022.

-:-

Ukraine : journée de prière pour la paix, mercredi prochain, 26 janvier 2022

Zenit: « « Avec préoccupation, étant donné les tensions actuelles, je propose que mercredi prochain 26 janvier soit une journée de prière pour la paix » : c’est l’appel pressant que le pape François a lancé, ce dimanche 23 janvier, après la prière de l’Angelus.

© Vatican Media

Le pape François a de nouveau confié son inquiétude quant à la situation en Ukraine, ce dimanche 23 janvier 2022, après la traditionnelle prière mariale, de la fenêtre de son studio du Palais apostolique donnant sur la Place Saint-Pierre, devant la foule de touristes et de pèlerins rassemblés sous un ciel bleu sans nuages.

« Je suis avec inquiétude la montée des tensions qui menacent de porter un nouveau coup à la paix en Ukraine et qui remettent en cause la sécurité sur le continent européen, avec des répercussions encore plus larges », a-t-il déclaré (…)

Lire la suite du texte en cliquant sur la photo:

ACTE D’AMOUR DOMINICAL

Ndla: Bonjour à Tous, afin de nous préparer à rejoindre nos clochers respectifs, nous vous proposons cette très belle déclaration d’Amour du Saint Curé d’Ars, superbement mise en musique et chantée par Sœur Agathe Dutrey:

« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. (3x)

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

[Je vous aime au mon Dieu (5x)]

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit-il. »

SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS D’ORIENT

Le Pape François entouré de patriarches orientaux à Bari en 2018

Ndla: Chers Amis, « Ce mardi débutera la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens avec une attention toute particulière dédiée aux chrétiens d’Orient. Les méditations ont été cette année confiées au Conseil des Églises du Moyen-Orient, avec comme thème général: «Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage». Au centre de ces réflexions, la situation des chrétiens aujourd’hui en Orient, et la nécessité toujours plus grande d’œuvrer à leur unité.(…)

Au terme de la prière de l’Angélus, dimanche 16 janvier, le Souverain Pontife a mentionné cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. «Nous aussi, chrétiens, dans la diversité de nos confessions et de nos traditions, nous sommes des pèlerins sur le chemin de la pleine unité, et nous nous rapprochons de notre but lorsque nous gardons le regard fixé sur Jésus, notre unique Seigneur. Au cours de la Semaine de prière, offrons également nos peines et nos souffrances pour l’unité des chrétiens», a-t-il demandé. 

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur le logo ci-dessus;

POUR UNE BONNE JOURNEE ET UNE BONNE SEMAINE

Ndla: Bonjour à Tous. Pour débuter dans les meilleures conditions le Temps Ordinaire, nous vous souhaitant une belle journée et une bonne nouvelle semaine.

« Dans ce jour naissant »

« Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. 

Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient(e), compréhensif(ve) et doux(ce), voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux.

Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit.

Que je sois si bienveillant(e) et si joyeux(se) que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence.

Ô Seigneur, revêts-moi de Ta beauté et qu’au long de ce jour je Te révèle. Amen. »

(Prière à l’origine mal définie, attribuée à Ste Thérèse d’Avila et à St François d’Assise)

Ndla: Bonne journée et bonne semaine à Tous.

PRIER AVEC LA PAROLE

Réseau Mondial de Prière du Pape: « Dans un trop grand nombre de pays, des chrétiens, mais aussi des personnes d’autres confessions, sont menacés, attaqués, persécutés, et même tués au nom de leur croyance religieuse. En ce début d’année, le Pape François attire notre regard sur toutes ces personnes et nous invite à prier pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité.(…)

Ndla: Pour accéder à la bande son et au texte biblique et aux pistes de prière, cliquer sur la photo.

 

PRIER AVEC LES POESIES DU CARMEL

Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de partager avec vous, cette initiative de « Hozanna« , reprise aujourd’hui par

HN: « Il existe une magnifique tradition poétique au Carmel. La pratique de l’oraison et de la contemplation permet une grande intériorité chez les carmes et carmélites dont certains nous en partagent la beauté à travers leur plume. C’est le cas notamment des grands saints et saintes du Carmel qui sont également de grands poètes.

Cliquer sur les noms pour accéder aux écrits de chaque saint.

VIDEO DU PAPE – JANVIER 2022

Ndla: Bonjour à Tous. Pour débuter cette nouvelle année, nous vous proposons de visionner la dernière vidéo du Saint Père, dans laquelle il  adresse ses intentions de prière aux discriminations et aux persécutions religieuses.

Par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) : https://www.popesprayer.va/fr/

  • « 67% de la population mondiale vit dans des pays où la liberté religieuse est niée. « Comment pouvons-nous permettre, dans une société si civilisée, que des personnes soient persécutées en raison du seul fait qu’elles professent publiquement leur foi ? » Si nous laissons nos différences nous séparer, nous perdons de vue l’essentiel : « Nous avons tellement de choses en commun en tant qu’êtres humains que nous pouvons vivre en accueillant nos différences dans la joie d’être frères ». Suivons le conseil que le Pape nous donne dans son intention de prière de janvier : « Choisissons le chemin de la fraternité ».
  • Comment se peut-il qu’aujourd’hui tant de minorités religieuses souffrent de discriminations ou de persécutions ?
  • Comment pouvons-nous permettre, dans une société si civilisée, que des personnes soient persécutées en raison du seul fait qu’elles professent publiquement leur foi ? Non seulement c’est inacceptable, mais c’est inhumain : c’est une folie.
  • La liberté religieuse ne se limite pas à la liberté de culte, à savoir au fait de pouvoir pratiquer son culte le jour qui est prescrit par les livres sacrés, mais elle consiste à valoriser l’autre dans sa différence et à voir véritablement dans l’autre un frère.
  • Nous avons tellement de choses en commun en tant qu’êtres humains que nous pouvons vivre en accueillant nos différences dans la joie d’être frères.
  • Qu’une différence, qu’elle soit petite ou substantielle comme la différence religieuse, ne nous empêche pas de voir la grande unité d’être frères ! Choisissons le chemin de la fraternité. Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule.

Prions pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité. »

-:-

Pour plus de vidéos sur les intentions de prière du Pape : www.lavideodupape.org Avec la collaboration de Vatican Media : http://www.vaticannews.va/fr.html et le soutien de l’Aide à l’Eglise en Détresse (ACN) : https://acninternational.org/fr/

NEUVAINE A NOTRE DAME DE PONTMAIN

Ndla: Bonjour à Tous. Voici la prochaine neuvaine du site

 

-:-

Neuvaine à Notre Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance

« Du 8 au 16 janvier, nous vous proposons de confier vos prière à Notre Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance, avant de célébrer sa fête le 17 janvier. 

L’apparition du village de Pontmain (en Mayenne), le 17 janvier 1871, est silencieuse. La Belle Dame ne prononcera aucune parole en trois heures de présence dans le ciel. Cependant un message viendra s’inscrire sur une banderole sous ses pieds : 

« Mais priez mes enfants dieu vous exaucera en peu de temps 
Mon Fils se laisse toucher » 

Pourquoi ne pas obéir à cette invitation en commençant une neuvaine de prière à Notre Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance ? »

Pour vous inscrire à cette neuvaine, cliquer sur le bandeau ci-dessus:

CHAINE DE PRIERE MONDIALE L’IMMACULEE CONCEPTION

Ndla: Bonjour à Tous, dans 9 jours, le 8 décembre, nous fêterons l’Immaculée Conception.

A cette occasion, des milliers de pèlerins partout dans le monde ont demandé au Sanctuaire de Lourdes de déposer une rose pour eux au pied de Notre-Dame de Lourdes.

Préparons-nous ensemble à cette grande fête en priant chaque jours la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes.

Pour vous inscrire à la neuvaine, cliquez sur l’image ci-dessus:

Pour faire l’offrande d’une rose à l’Immaculée Conception, cliquez sur le bandeau ci-dessous: