Archives de catégorie : Prières

Prières

POUR UNE BONNE JOURNEE ET UNE BONNE SEMAINE

Ndla: Bonjour à Tous. Pour débuter dans les meilleures conditions cette nouvelle semaine, nous vous souhaitant une belle journée et une bonne nouvelle semaine.

Prière et pensée à nos sœurs et frères ukrainiens Colombe de la paix Drapeau ukrainien Drapeau (environ 150x100 cm) Colombe de la paix avec branche Ukraine ,et à toutes les victimes de la folie humaine.

« Dans ce jour naissant »

« Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. 

Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient(e), compréhensif(ve) et doux(ce), voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux.

Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit.

Que je sois si bienveillant(e) et si joyeux(se) que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence.

Ô Seigneur, revêts-moi de Ta beauté et qu’au long de ce jour je Te révèle. Amen. »

(Prière à l’origine mal définie, attribuée à Ste Thérèse d’Avila et à St François d’Assise)

Ndla: Bonne journée et bonne semaine à Tous.

RESTEZ AVEC MOI SEIGNEUR

Ndla: Chers Amis, au retour de l’Eucharistie dominical, nous vous invitons à cette très belle prière de Padre Pio. Prière à méditer à l’issue de la Communion et de la messe.

  • Restez avec moi Seigneur ! Car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier.
  • Restez avec moi Seigneur ! Parce que je suis faible et j’ai besoin de Votre Force pour ne pas tomber si souvent.
  • Restez avec moi Seigneur ! Car Vous êtes toute ma vie, et sans Vous je suis sans ferveur.
  • Restez avec moi Seigneur ! Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis dans les ténèbres.
  • Restez avec moi Seigneur ! Pour que j’entende Votre voix et que je Vous suive.
  • Restez avec moi Seigneur Parce que je désire Vous aimer et être toujours en Votre compagnie.
  • Restez avec moi, Seigneur ! Parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d’amour.
  • Restez avec moi, Jésus ! Parce qu’il se fait tard et que le jour décline la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines. Oh ! combien j’ai besoin de Vous dans cette nuit de l’exil ! Que la Communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne, et l’unique joie de mon cœur.
  • Restez avec moi, Jésus ! Je ne demande pas des consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de Votre présence. Oh oui, je Vous le demande. Restez avec moi, Jésus ! C’est Vous seul que je cherche, Votre Amour, Votre Grâce, Votre Cœur, Votre Esprit, parce que je Vous aime, et ne demande pas d’autre récompense que de Vous aimer davantage. Amen !

(Prière composée par le Padre Pio pour le temps de méditation après la communion eucharistique.)

 

MESSAGE DE MEDJUGORJE DU 25 JANVIER 2023

Ndla: Chers Amis, pour débuter cette journée, voici le premier message de la Sainte Vierge Marie, pour 2023, partagé par le site

-:-

« Chers enfants ! Priez avec moi pour la paix car Satan veut la guerre et la haine dans les cœurs et les peuples. C’est pourquoi, priez et sacrifiez vos jours par le jeûne et la pénitence afin que Dieu vous donne la paix. L’avenir est à la croisée des chemins, car l’homme moderne ne veut pas de Dieu. C’est pourquoi l’humanité se dirige vers la perdition. Petits enfants, vous êtes mon espérance. Priez avec moi pour que se réalise ce que j’ai commencé à Fatima et ici. Soyez prière et témoignez de la paix autour de vous et soyez des personnes de paix. Merci d’avoir répondu à mon appel.« 

-:-

Ndla: N’oubliez pas de vous connecter à 21h00 pour visionner les commentaires de sœur Emmanuel en cliquant sur le logo ci-dessous:

LOUANGE DOMINICAL

Ndla: Chers Amis, pour débuter ce dimanche, nous vous proposons de reprendre cette magnifique louange de Sœur Agathe.

Ref: Jésus, JésusÀ toi mon cœur, ma vie – Ce que je suis aujourd’huiJésus, Jésus, Jésus

1-Ô cœur doux et humble, Cœur de Jésus    ]En toi, je ne crains rien, J’ai confiance en toi ] Bis
2-Ô joie de mon âme, Amour de ma vie           ]Pour toi, je veux vivre, J’ai confiance en toi   ] Bis
3-Ô cœur transpercé, Blessé sur la croix        ]Tu me donnes ta vie, J’ai confiance en toi       ] Bis
4-Ô visage du père, Agneau immolé                  ]Je te remets ma vie, J’ai confiance en toi        ] Bis

SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS EN MOSELLE

Ndla: Chers Amis, en prévision de la prochaine Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, voici une communication du

-:-

« Dans le cadre de la prochaine Semaine de prières pour l’Unité des chrétiens, qui aura lieu du 18 au 25 janvier 2023, sur le thème Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Is 1, 17), différentes communautés chrétiennes de notre diocèse ont déjà prévues des temps de prières œcuméniques.

Durant toute la semaine, une méditation et lecture biblique sera proposée par un membre de la commission mixte œcuménique sur les ondes de RCF Jerico Moselle, à 11h en semaine et à 9h le week-end.(…) »

-:-

Cliquer sur l’image pour voir les prévisions de célébration

-:-

Lire aussi: https://unitedeschretiens.fr/semaine-de-priere-pour-unite-chretiens/

 

PRIONS POUR BENOIT XVI

Ndla: Chers Amis, le pape François a demandé de prier pour son prédécesseur, Benoît XVI, annonçant que le pape émérite était « gravement malade ». Son état de santé s’est dégradé ces dernières heures en raison de son âge.

FC: « Le pape François a annoncé mercredi que son prédécesseur Benoît XVI, âgé de 95 ans, était « gravement malade » et qu’il priait pour celui dont la renonciation en 2013 pour raisons de santé avait pris le monde entier par surprise. « J’aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir », a déclaré le pape lors de l’audience générale.

Alessia GIULIANI/CPP/CIRIC

Dans un communiqué, le Saint-Siège a confirmé mercredi matin une aggravation, ces dernières heures, de l’état de santé du pape émérite « due à l’avancée en âge ». « La situation reste pour l’instant sous contrôle, sous la surveillance constante des médecins », a indiqué la salle de presse du Vatican, précisant qu’à la fin de l’audience générale, « le pape François s’est rendu au monastère Mater Ecclesiae pour rendre visite à Benoît XVI ».(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.

 

NOËL, LUEUR D’ESPOIR POUR LES ENFANTS PERSÉCUTÉS

Ndla: Chers Amis, que nous soyons seul ou en famille, nous allons fêter l’anniversaire de la naissance de Jésus dans un Pays en paix, où il fait bon vivre. Mais ce ne sera pas le cas de nombre d’habitants de notre pauvre Terre. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à partager ce message de

-:-

Noël: une lueur d’espoir pour les enfants persécutés

« Dans de nombreux pays, les enfants chrétiens célèbrent Noël, comme une lueur d’espoir dans l’ombre des conflits et des persécutions. Noël reste pour les enfants chrétiens persécutés un moment de joie. Qu’ils vivent en Colombie, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie, ils se réjouissent de fêter l’anniversaire de la naissance de Jésus. (…) »

Lire la suite de l’article en cliquant sur le logo ci-dessous:

-:-

SUJETS DE PRIÈRE

  • Rendons grâce à Dieu pour la foi inspirante et l’exemple de ces enfants.
  • Prions-le de donner aux enfants chrétiens persécutés des moments de fête inoubliables avec Jésus et leur famille.
  • Prions pour la protection des enfants chrétiens qui s’apprêtent à fêter Noël dans le monde entier.