Archives de catégorie : Prières

Prières

ACTE D’AMOUR DOMINICAL

Ndla: Bonjour à Tous, afin de nous préparer à rejoindre nos clochers respectifs, nous vous proposons cette très belle déclaration d’Amour du Saint Curé d’Ars, superbement mise en musique par Sœur Agathe Dutrey:

« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. (3x)

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

[Je vous aime au mon Dieu (5x)]

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit-il. »

POUR UNE BONNE JOURNEE ET UNE BONNE SEMAINE

Dans ce jour naissant

« Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. 

Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour ; être patient(e), compréhensif(ve) et douce, voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux.

Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance ; que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit.

Que je sois si bienveillant(e) et si joyeux(se) que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence.

Ô Seigneur, revêts-moi de Ta beauté et qu’au long de ce jour je Te révèle. Amen. »

(Prière à l’origine mal définie, attribuée à Ste Thérèse d’Avila et à St François d’Assise)

Ndla: Bonne journée à Tous.

JOURNEE DE PRIERE POUR LES VICTIMES D’ABUS

VN: « La Commission pontificale pour la protection des mineurs lance un nouveau site internet et rappelle que la Journée de prière pour les victimes et survivants d’abus dans l’Église se tient ce vendredi, le premier de ce temps de Carême.

La prière participe du processus de guérison pour les survivants d’abus, leurs familles et les communautés de fidèles, souligne la Commission pontificale pour la protection des mineurs sur son nouveau site, www.tutelaminorum.org. Elle y annonce la Journée de prière du premier vendredi de carême qui sera célébrée dans de nombreuses églises. En Irlande, par exemple, des bougies seront allumées dans les cathédrales et les paroisses pour commémorer cette journée, tandis qu’en Écosse et en Pologne, les églises organiseront des liturgies spéciales ce vendredi 19 février. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

8 FEVRIER: MARATHON DE PRIERE

« 8 février : marathon de prière pour la Journée mondiale contre la traite des êtres humains« 

Un marathon de prière est organisé en ligne le 8 février par le réseau Talitha Kum contre la traite des personnes. Le Pape lui-même se joindra à l’initiative avec un message vidéo publié dans la journée.

VN: « Thalita Kum, le Réseau international de vie consacrée engagée contre la traite des personnes, invite tous les chrétiens à participer à un marathon de prière en ligne le lundi 8 février, à l’occasion de la 7ème Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des personnes.

Le thème choisi pour 2021 est «Une économie sans trafic d’êtres humains». Il met en lumière «l’une des principales causes de la traite des êtres humains : le modèle économique dominant de notre temps, dont les limites et les contradictions sont exacerbées par la pandémie de Covid-19», peut-on lire sur le site de l’organisation. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur  le bandeau ci-dessus:

-:-

Nous vous invitons aussi à visiter notre « Site frère » où vous trouverez des informations complémentaires: stpierredes2nied

PRIERE POUR LES CHRETIENS DU MYANMAR

Ndla: Bonjour à Tous, nous relayons ci-dessous l’appel à la prière du site

-:-

« Coup d’État au Myanmar: les chrétiens comptent sur nos prières!« 

PO: Inquiète suite au coup d’État du 1er février rappelant les souvenirs douloureux de la dictature militaire, l’Église du Myanmar demande aux chrétiens du monde entier de prier avec elle.

Suite au coup d’État, l’armée birmane a installé d’anciens généraux et des membres du parti militaire à des postes clés dans son nouveau gouvernement, dont les affaires religieuses. Les chrétiens birmans, déjà persécutés, regardent la situation avec inquiétude et demandent nos prières.
Photo Birmanie.net

«Notre vie a été pleine de chagrin, de peur et de problèmes sous le régime militaire. Aujourd’hui, les gens souffrent à cause de la guerre civile et nous sommes déprimés par ce coup d’État», déplore le pasteur Zay, dans l’État de Rakhine au Myanmar. (…)

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo:

NEUVAINES DE FEVRIER 2021

Ndla: Bonjour à Tous, à vos agendas! Nous avons le plaisir de vous communiquer les prochaines neuvaines préparées pour nous par le site:

NEUVAINES A COMPTER DU 28 JANVIER 2021

  • Sainte Agathe du 28 janvier au 5 février
  • Sainte J. Bakhita du 29 jan. au 8 fév.
  • Notre-Dame de lourdes du 3 au 11 février
  • La sainte Face de Jésus du 8 au 16 février
  • Sainte Bernadette du 10 au 18 février
  • ND Pellevoisin du 11 au 19 février
  • La chaire de Saint Pierre du 14 au 22 fév.

Cliquer sur le logo ci-dessous pour plus d’information

 

 

PRIER AVEC LA PAROLE

Intention de prière – Janvier 2021

Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous.

Je prie avec la Parole de Dieu

Vivre en pleine fraternité c’est considérer toute personne comme un frère ou une sœur, quelle que soit sa religion, et voir en lui le visage de Jésus.

(Accéder directement à « Prie en chemin » en cliquant sur la Bible ci-dessous, ou bien débuter en lisant l’extrait d’Evangile.)

Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous Réseau m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” Mt 25, 31-40;

Lire la suite en cliquant sur le bandeau ci-dessous:

L’APPLICATION « CLICK TO PRAY »

Ndla: Bonjour à Tous, vous avez certainement entendu parlé ou lu des informations sur CLICK TO PRAY, l’application de prière du Pape, lancé à l’occasion des JMJ de Panama en 2019 (*). Mais cet outil ne s’est pas contenté de cet évènement mondial et continue à vivre.

En effet, c’est une aide pour rester fidèle à un engagement :
celui de prier au cœur du monde, en réseau, 
pendant 30 jours, chaque mois, autour du défi de l’humanité discerné par le Pape. 

Pour utiliser cette formidable aide à la prière, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous, vous serez reliés au réseau mondial du Pape François, et vous recevrez trois fois par jour par sms, quelques pistes pour offrir votre journée, vous souvenir de Dieu au milieu du jour, relire vos actions et vos rencontres le soir.

(*) http://stpierredes2nied.free.fr/?p=5986 – http://stpierredes2nied.free.fr/?p=8390