LIBYE: ILS DEMANDENT UNE PRIERE CONSTANTE

Ndla: Chers Amis, aidons nos frères de Lybie et prions pour eux. Voici une information partagée par le site CHRISTIAN NEWS.

CN: « Les chrétiens de Libye demandent une prière continue alors qu’ils se battent pour garder l’accès à leur église de l’Union à Tripoli en Libye, en Afrique du Nord.

L’Église a été fondée par des chrétiens expatriés en 1962 et est l’une des cinq confessions reconnues par le gouvernement.

Lorsque leurs locaux ont été expropriés par l’ancien régime Kadhafi dans les années 1970, l’église a loué un bâtiment du gouvernement sur un terrain qui avait été exproprié à d’autres.

Cathédrale de Benghazi – Wikipedia

Depuis plus de 50 ans, l’Église et trois autres églises protestantes multinationales utilisent ce bâtiment.

Depuis 2011, un comité gouvernemental a restitué de nombreuses propriétés expropriées à leurs propriétaires d’origine, le bâtiment utilisé par l’Église de l’Union étant restitué aux héritiers du propriétaire d’origine.

Ils ont demandé en décembre 2020 l’expulsion de l’église, le tribunal ayant ordonné l’expulsion à l’issue d’une audience le 15 février 2022. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.