EN UKRAINE, »L’EGLISE » EST VIVANTE, MALGRE LES DESTRUCTIONS

Ndla: Chers Amis, voici un bel exemple de Foi et de détermination que nous montrent nos Sœurs et Frères ukrainiens.

« Les églises sont en ruine, mais l’Église est vivante »

Aleteia: « Les habitants des régions de Kherson et de Mykolaïv, situées au sud de l’Ukraine et repassées sous contrôle ukrainien début novembre, regagnent progressivement leurs territoires fortement marqués par la guerre. Les dégâts monumentaux infligés aux infrastructures concernent aussi les églises, notamment celle de la ville de Kyselivka.

Aleteia

« Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit (…) On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. » (Lc 21, 5-19).

C’est un spectacle de désolation qu’offrent les ruines de l’église de l’Immaculée Conception de Kyselivka. Cette petite ville ukrainienne, située dans l’oblast (région, ndlr) de Mykolaïv qui longe la mer Noire, n’a pas échappé aux affres de la guerre russo-ukrainienne.(…) »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: