DIOCESE DE METZ: OFFRE D’EMPLOI POUR LA COMMISSION DIOCESAINE D’ART SACRE

Le diocèse de Metz recherche un(e) assistant(e) à la Commission diocésaine d’art sacré

« Le diocèse de Metz comporte plus de 800 lieux de culte à la charge des conseils de fabrique et des communes. La Commission diocésaine d’art sacré intervient en amont et dans le suivi des travaux en qualité d’expert, nécessitant une présence dans les différentes paroisses.

Les missions principales de l’assistant(e) seront :

• Accompagner et conseiller dans l’élaboration et la réalisation des projets
  • Favoriser la création artistique dans le respect des règles liturgiques
  • Veiller à l’inventaire et à l’entretien du patrimoine religieux par une mission d’expertise
  • Contribuer à la formation chrétienne des acteurs pastoraux

Poste disponible immédiatement.

Lieu de travail ordinaire : Metz. Les activités du poste nécessitent des déplacements sur l’ensemble du département (permis B requis).

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à :

M. le chanoine Bernard Schwarz, responsable du Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS)
2 place de Chambre, 57000 Met

b.schwarz57@gmail.com