FÊTE DE L’ARCHIPRÊTRÉ

Ndla: Chers Amis, le dimanche 4 juin dernier, Solennité de la Sainte Trinité, était aussi choisi pour fêter notre Archiprêtré. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager avec vous le reportage de notre correspondant du jour.

Photo MM

Ce dimanche 4 Juin avait lieu la fête de l’archiprêtré qui rassembla communiants, confirmants et parents accompagnants.
Le rendez-vous était donné à 09h30 à la Chapelle saint Henri de Welling à Denting.

Photo MM

Après l’accueil des parents et des enfants, la présentation de la matinée et un temps de prière, adultes, enfants et responsables de formation, prirent la direction Boulay, longeant champs et prairies pour rejoindre l’église à temps pour la célébration de 11h00,

Photo MM

Sur le chemin les jeunes ramassèrent différents cadeaux de la nature: fleurs, épis de blé et d’orge, pour les apporter en offrande et les déposer au pied de l’autel, lors de la procession d’entrée.

Photo MM

Après le repas, les activités reprirent de 14h30 à 16h00 sous la formes de différents ateliers de bricolage, dans lesquels les enfants s’appliquèrent à réaliser: croix, casquettes, colombes et autre tour de pise.

Enfin, ce bel après midi ensoleillé, se termina par le goûter tant attendu par les enfants, pour reprendre des forces avant le temps de prière qui clôtura la journée vers 17h00, dans notre belle église Saint Etienne de Boulay.

(MLC)