LA FÊTE DE PENTECOTE DANS L’ARCHIPRÊTRE

« De Saint Louis vers Saint Etienne pour la Pentecôte »

Avant de quitter notre diocèse, Mgr Lagleize avait souhaité, pour cette fête de Pentecôte, marquer le premier anniversaire des nouvelles orientations pastorales « Pour une Église catholique missionnaire en Moselle », promulguées le 24 mai 2021. Dans cet optique, notre évêque émérite avait demandé à chaque Archiprêtré d’organiser une journée spéciale pour fêter l’Esprit saint et l’Église missionnaire mosellane.

Bénédiction des marcheurs

Face à ce défit, le Conseil de fabrique et le Cercle Saint Étienne ont immédiatement répondu « présents » en proposant une belle affiche d’activités autour d’une kermesse d’archiprêtré.

Ce jour de liesse a débuté par une marche, reliant la chapelle Saint Louis de Denting à l’église St Étienne de Boulay.

Cette activité matinale fut l’occasion de cueillir : Bleuets, coquelicots, Mauves et autres ombellifères qui furent offerts par les jeunes communiants et les futurs confirmands lors d’une belle l’Eucharistie célébrée par notre archiprêtre l’abbé Kaiser et concélébrée par les abbés Guerber et Deptula.

Cette célébration, animée par une chorale renforcée par les villages de l’Archiprêtré, connut la traditionnelle affluence des grandes fêtes chrétiennes, à la joie de tous.

Chapiteau Repas
Spectacle Magie

Vint ensuite la kermesse qui attira de nombreux visiteurs, malgré la météo incertaine qui empêcha la venue du château gonflable et des poney. Heureusement, les autres activités prévues ravirent les habitants de ce « village » d’un jour. Village qui abritera les activités prévues :

• Ateliers des jeunes, sous la direction de leurs responsables, les jeux d’adresse,
    • la tombola,
    • la buvette et la restauration,
    • l’excellent spectacle de magie.

Au terme de ce dimanche de fête, malgré une grosse averse survenue en deuxième partie de l’après midi, les organisateurs de cette journée sont heureux d’avoir pu répondre aux attentes de notre évêque émérite Mgr Lagleize.

Album:

Vers les éoliennes