LA MOSELLE ACCUEILLE MONSEIGNEUR BALLOT

Ndla: Chers Amis, quelle joie! Nous avons ENFIN, une Evêque!

« Notre diocèse est dans la joie : Mgr Philippe Ballot nommé évêque de Metz !

« En ce samedi 23 juillet 2022, le diocèse de Metz est dans la joie avec l’annonce de la nomination d’un nouvel évêque. En effet, le pape François et le président de la République française ont nommé Mgr Philippe Ballot comme 104ème évêque de Metz.

Le pape François et le président de la République française, M. Emmanuel Macron, ont nommé Mgr Philippe Ballot comme évêque du diocèse de Metz. Conformément aux accords concordataires, le Journal officiel de ce jour rend publique cette nomination, qui est également annoncée par Rome à midi.

Mgr Philippe Ballot était jusqu’à présent archevêque de Chambéry, évêque de Maurienne et de Tarentaise. Il devient le 104ème évêque de Metz, suite à la démission de Mgr Jean-Christophe Lagleize le 13 août 2021 pour raison de santé. Mgr Ballot portera le titre d’archevêque-évêque de Metz.

La messe d’installation officielle de Mgr Philippe Ballot aura lieu en la cathédrale Saint-Étienne de Metz le dimanche 4 septembre 2022, à 15h.(…) »

Lire la biographie de Mgr Ballot en cliquant sur sa photo: