LA PRESENCE RÉELLE – « ET SI C’ÉTAIT VRAI ? »

Ndla: Chers Amis, en cette soirée de journée caniculaire, nous vous proposons de lire ce beau témoigne de David Hockley, partagé par le site de la

« Né et élevé dans le protestantisme, David Hockley voit un jour des amis catholiques s’agenouiller devant un tabernacle. C’est pour lui le début d’un long cheminement.

Le passage de la foi évangélique vers l’Église catholique n’est pas une conversion, au sens propre du terme, et c’est d’autant plus vrai pour mon cheminement qui n’a pas été un rejet de mon héritage protestant mais bien au contraire un approfondissement, déclenché par la découverte de la présence de Jésus dans l’eucharistie.

J’ai grandi dans une famille protestante fervente : mes parents étaient missionnaires bénévoles (nous vivions de la Providence), venus évangéliser la France. Lors d’une campagne d’évangélisation, j’ai vu des amis irlandais catholiques faire une génuflexion devant un tabernacle. Je les ai interrogés sur leur geste et ils m’ont expliqué leur foi dans la présence réelle. Jusqu’alors, tous les chrétiens que j’avais rencontrés (y compris les catholiques !) interprétaient la phrase « Ceci est mon corps » de manière métaphorique. Et là, je découvrais des frères dans la foi, vivant une relation réelle avec Dieu, qui croyaient que le pain devient vraiment le Corps du Christ.

Parallèlement, j’avais le sentiment que Dieu me demandait : « Et si je te demandais de devenir catholique ? »(…) »

Lire la suite du témoignage en cliquant sur la photo:

Laisser un commentaire