LE DIOCESE DE METZ RECRUTE

Ndla: Chers Amis, en recherche d’un emploi, voici une information qui peut vous convenir.

Le diocèse de Metz recherche un(e) chargé(e) de mission pour la pastorale des étudiants et jeunes professionnels

Au sein du Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ), la personne en mission sera chargée de soutenir, dans l’agglomération messine et le diocèse, le développement de la pastorale des « Jeunes adultes » (18-35 ans : étudiants & jeunes professionnels).

Missions principales :

• Animer, en lien avec les prêtres, les religieux et les laïcs engagés en Église, un réseau « Jeunes adultes » (prioritairement à Metz, mais aussi dans l’ensemble du diocèse).
  • Créer, développer et/ou soutenir les conditions adéquates qui favoriseront l’essor d’une pastorale au service de l’évangélisation des étudiants et des jeunes professionnels, ainsi que leur enracinement dans la foi.
  • Être relais des propositions diocésaines, provinciales, nationales et internationales, en lien avec le SDEJ.
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe du SDEJ.

Poste disponible immédiatement.

Lieu de travail ordinaire : Metz. Les activités du poste nécessitent des déplacements sur l’ensemble du département (permis B requis).

Télécharger l’offre en cliquant sur le logo

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à :

Abbé Emmanuel Ecker, prêtre accompagnateur du SDEJ
Maison diocésaine, 4 avenue Jean-XXIII – 57000 Metz