LE PREMIER SERVITEUR DE DIEU DE L’EGLISE DU PAKISTAN

Ndla: Chers Amis, nous avons le plaisir de partager avec vous, cet article mis en ligne par le site de l’

« Le jeune Akash Bashir, premier « serviteur de Dieu » dans l’histoire de l’Église au Pakistan »

Lahore (Agence Fides) – « Le jeune catholique Akash Bashir est le premier « Serviteur de Dieu » dans l’histoire de l’Eglise du Pakistan. Après l’annonce officielle de l’Église catholique du Pakistan, une grande joie s’est répandue dans les communautés chrétiennes.

« C’est une grande joie pour l’Église catholique au Pakistan que, en la fête de saint Jean Bosco (31 janvier), le Pape François ait proclamé Akash Bashir « serviteur de Dieu ». Le jeune laïc a offert sa vie en sacrifice pour sauver la vie de centaines de chrétiens présents à l’intérieur de l’église catholique Saint-Jean, dans le quartier de Youhanabad à Lahore, le 15 mars 2015, en bloquant un terroriste kamikaze et en mourant avec lui », a déclaré aux fidèles Mgr Sebastian Shaw, qui dirige l’archidiocèse de Lahore.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image: