PERSECUTIONS ANTI-RELIGIEUX EN 2022

Ndla: Chers Amis, en ce dernier jour de l’année, nous avons la tristesse mais le devoir de partager cet article de

Plus de 100 prêtres et religieuses enlevés, arrêtés ou tués en 2022

AED –  Sœur Marie-Sylvie, médecin, tuée par des terroristes Le 20 octobre 2022 à Maboya en RDC.

« Plus de 100 prêtres et religieuses ont été victimes d’enlèvements, d’arrestations ou de meurtres, souligne l’Aide à l’Église en détresse (AED). Celle-ci appelle chaque pays à garantir « la sécurité et la liberté des prêtres, des religieuses et des autres agents pastoraux« .

C’est une fois de plus un chiffre glaçant que l’Aide à l’Église en détresse a révélé, ce mardi 27 décembre 2022 dans un communiqué de presse. Ce sont en effet plus de 100 prêtres et religieuses qui ont été enlevés, arrêtés ou tués au cours de l’année 2022. Ce douloureux constat concerne tous les continents. Plusieurs pays comme le Nigéria, le Nicaragua ou la Chine sont cités par l’AED comme étant particulièrement dangereux pour les religieux. Dans ce cadre, l’AED « appelle tous les pays concernés à faire tout leur possible pour garantir la sécurité et la liberté des prêtres, religieuses et autres agents pastoraux qui travaillent pour servir sans discrimination les plus démunis ». (…) »

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: