RENTREE ET FORMATION DES SERVANTS D’AUTEL DE COUME

Ndla: Bonjour à Tous. Après la rentrée scolaire, c’est aussi la Rentrée des Servants d’Autel. Notre Archiprêtré ayant le bonheur de ne pas y échapper, nous partageons avec vous cette reprise, plus précisément en l’église Saint Martin de Coume.

-:-

« Les servants d’autels de Coume se sont réunis ce samedi 18 septembre durant l’après-midi, pour un temps de formation et de partage. Cette récollection a commencé par une répétition de la messe qui allait suivre, afin que tous puissent comprendre les différents moments d’une célébration.

Ensuite, le groupe s’est scindé en deux parties : les plus jeunes ont écrit les prières universelles, qui ont été lues pendant la messe. Pendant ce temps, les plus âgées ont été formées à la manipulation de l’encensoir, et à son utilité dans la liturgie.

Une petite pause goûté s’est imposée, avant de faire un petit tour de l’église, afin de (re)découvrir ce qu’on peut y voir.

La récollection s’est terminée avec l’office… et pleins de beaux souvenirs ! » (M S)