RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Ndla: Chers Amis, pour clore cette journée dominicale, nous vous proposons de lire la réponse de 

Réponses catholiques

à cette question:

« Que dit officiellement l’Eglise sur les apparitions de Medjugorge ?« 

RC: « Honnêtement, elle ne dit pas grand-chose de ferme car c’est une histoire toujours en cours, compliquée, où les polémiques sont nombreuses.

D’une certaine manière, on peut dire qu’elle les déclare comme inauthentiques car c’est la position constante de l’évêque du lieu, l’évêque de Zadar et de ses successeurs, tout comme la Conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine.

Pour autant, Benoît XVI a demandé en 2010 que soit diligentée plus tard une enquête qui a statué, pour faire simple, sur le fait qu’on ne pouvait pas dire que les apparitions ne sont pas surnaturelles. Il y a donc double négation : on ne dit pas que ce n’est pas surnaturel. En la matière, moins plus mois n’est pas égal à plus comme en mathématique : cela ne veut pas dire que les apparitions sont surnaturelles. Mais cela infléchit fortement la position de la conférence épiscopale de Bosnie. Pour être plus précis, la commission d’enquête a estimé que les sept premières apparitions étaient « crédibles » – ce qui ne veut pas dire reconnues – et les suivantes posent beaucoup plus question – ce qui ne veut pas dire inauthentiques.(…) »

Lire la suite de la réponse en cliquant sur l’image:

Laisser un commentaire