RÉPONSES A VOS QUESTIONS

NdlaChers Amis, en cette fin de journée, nous vous proposons de lire l’explication de « Réponses catholiques »

à cette question: « Je me posais une question qui me pèse un peu sur l’esprit depuis la vigile pascale. J’ai changé de région, et donc de paroisse il y a quelques semaines, et il se trouve que la vigile pascale célébrée dans ma nouvelle paroisse suivait les normes liturgiques du Chemin Neocatéchuménal, ce que je n’ai compris qu’après coup. La vigile a été donc déstabilisante pour un habitué de la messe ordinaire, en particulier au moment de l’Eucharistie. La pratique du Chemin est de donner à chacun le Corps du Christ dans les rangs, puis une fois que tout le monde a reçu le Corps du Christ à la main, le prêtre prononce la parole “Voici l’agneau de Dieu…”(…)

Lire la réponse en cliquant sur le logo ci-dessus: