SOUTIEN ET PRIERE POUR L’UKRAINE

Ndla: Chers Amis, pour partageons ci-dessous la déclaration de Mgr de Moulins-Beaufort, faite à la suite à l’attaque de l’Ukraine par Vladimir Poutine.

Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort au sujet du conflit militaire en Ukraine

Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, au sujet du conflit militaire en Ukraine.

« La décision du Président de la Fédération de Russie d’intervenir militairement en Ukraine enclenche un processus de guerre qui suscite en nous une immense inquiétude. La Fédération de Russie, quoi qu’il en soit de ses raisons, brise unilatéralement un processus de paix engagé depuis des années et viole le droit international ; les Ukrainiens défendent leur pays, avec ce qu’il représente d’histoire et culture, de marche dans la dignité vers la liberté. Les Européens savent que la guerre n’est jamais une solution. Ils savent aussi qu’il ne peut y avoir de paix sans justice ; de nos jours, la justice passe par le respect du droit international. (…) 

A la suite du pape François et en union avec les évêques de France, j’appelle les catholiques de France à prier pour les Ukrainiens et pour le retour de la paix en Ukraine, pour toutes les victimes de la violence aveugle que porte la guerre. Prions aussi pour le peuple russe tout entier, dans sa diversité. (…) »

Lire l’intégralité de la déclaration en cliquant sur logo de la CEF, ci-dessus:

Laisser un commentaire