UNE PETITE PENSÉE DE L’OUEST

Chers Amis, bien que profitant de bonnes vacances en famille mes pensées et mes prières restent vers vous que j’ai quitté pour mon repos estival.

Photo Ab G

Voici deux lieux visités où je n’ai manqué de vous recommander à notre Dieu, trois fois Saint, et à la Vierge Marie.

• Mont St Michel:
  • Eglise de Paimpol: Le 31 Décembre 1899, Henri Fromal, Curé de Paimpol, annonce à ses Paroissiens son projet de construire une nouvelle église à Paimpol.
    Photo Ab G

Cette dernière sera terminée en 1914. En 1932, on y célèbre le centenaire du vœu du choléra et on fête la consécration de l’église.  A cette occasion est érigé un maître-autel, orné de motifs maritimes en bronze doré.En 1944, le Curé de Paimpol, Guillaume Thos, fait le vœu solennel d’offrir une couronne précieuse à la Vierge et à son Fils, si Paimpol est épargnée par les bombardements. Ce qui sera le cas…Les paroissiens offriront nombre de leurs bijoux pour la fabrication de ces couronnes, qui seront terminées en 1946.

Bel été avec Dieu

Votre Curé Abbé Gérard