CONSECRATION DE LA RUSSIE ET DE L’UKRAINE AU COEUR IMMACULE DE MARIE

Ndla: Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de partager cette information de

END: « En cette fête mariale de l’Annonciation le pape François va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie pendant une cérémonie pénitentielle à 17 heures (heure de Paris).

Cet acte de consécration sera prié en même temps, à Rome par le pape François, à Fatima par le cardinal Krajewski et par tous les évêques du monde entier, là où ils se trouvent.

Nous pouvons, en tant que fidèle, nous associer à cette prière de consécration. C’est aussi pour nous l’occasion de réfléchir à notre consécration personnelle  à la Vierge Marie. En se consacrant à son Cœur Immaculé, nous devenons ainsi davantage son enfant et acteur de la prière pour la paix dans le monde entier. »

SUIVRE EN DIRECT SUR KTO de 17H à 18H LA CEREMONIE EN CLIQUANT SUR LA PHOTO

« PORTES OUVERTES » RECRUTE!

Bonjour à Tous, nous avons le plaisir de relayer le message suivant de

« Nous croyons que transmettre le message de l’Église persécutée est très important. Sa diffusion permet à de nombreuses personnes chrétiennes ou non, d’être touchées par les témoignages de nos frères et sœurs qui souffrent pour leur foi. Nous pouvons ainsi les soutenir et changer leur vie.

Vous sentez-vous interpellé(e) par ce message? Seriez-vous la personne que Dieu appelle pour rejoindre notre équipe communication et nous aider à le diffuser? Nous vous invitons à découvrir nos offres d’emploi, prier, et nous envoyer votre candidature si vous vous sentez appelé(e) et pensez avoir les compétences demandées. Il s’agit de deux postes : community manager et assistant(e) de communication. »
-:-
Pour plus d’informations et/ou pour postuler, cliquer sur la bannière ci-dessous:

JOURNEE MONDIALE DE PRIERE POUR LES MISSIONNAIRES MARTYRS

Ndla: Chers Amis, voici un partage de l’

OPM: « Depuis 1993, le 24 mars est dédié aux missionnaires martyrs. Nous célébrons une journée de prière et de jeûne en mémoire de ceux qui ont versé leur sang en annonçant l’Évangile. « 

Cliquer sur l’image ci-dessus pour lire la prière et prendre connaissance des 20 missionnaires tués en 2020

 

20 MARS, PRIONS POUR LES VICTIMES DES AGRESSIONS SEXUELLES

Ndla: Bonjour à Tous, en réponse au souhait du Saint Père, la Conférence des Evêques de France a décidé une Journée de prière pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église, dimanche prochain, 3ème dimanche de Carême, sur le thème Témoins pour une vie nouvelle.

Cliquer sur le logo ci-dessous pour accéder à l’article prévu à cette occasion par

 

 

PRIONS ENSEMBLE

Ndla: Chers Amis, nous nous empressons à partager cette initiative de

-:-

«Priez avec nous!» Voici la principale demande que nous font les chrétiens persécutés. Pour répondre à cet appel, nous nous retrouvons en ligne pour prier tous ensemble une fois par mois pour eux. Merci de votre présence qui les aide à tenir ferme dans leur foi!

PROCHAINE RÉUNION: CE JEUDI 17 MARS

  • La réunion se déroule de 20h à 21h, avec des temps d’information tous ensemble, et des temps de prière en petits groupes.
  • Nous prierons pour les chrétiennes victimes de violences, en Afrique Subsaharienne, ces femmes qui ont tout perdu, qui ont été violentées, ou qui ont vu un mari, un enfant, mourir assassiné, mais qui cheminent vers la restauration grâce à la Parole
  • Nous prendrons également un temps de prière spécifique pour la situation en Ukraine.

Rendez-vous dès 19h45, sur la plateforme Webex (équivalent Zoom), en cliquant sur le bandeau ci-dessus:

 

CONSECRATION DE LA RUSSIE ET DE L’UKRAINE AU COEUR IMMACULE DE MARIE

Ndla: Bonjour à Tous, le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.

-:-

VN: « La consécration aura lieu le vendredi 25 mars pendant la célébration de la pénitence que le Pape François présidera à 17 heures dans la basilique Saint-Pierre. Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par le cardinal Krajewski, aumônier pontifical, en tant qu’envoyé du Pape. (…)

Fatima 2017

Lors de l’apparition du 13 juillet 1917 à Fatima, la Vierge avait demandé la consécration de la Russie à son cœur immaculé, déclarant que si cette demande n’était pas accordée, la Russie répandrait «ses erreurs dans le monde entier, favorisant les guerres et la persécution de l’Église». «Les bons, avait-elle ajouté, seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites».(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur