JOURNEE DE PRIERE POUR LES VICTIMES D’ABUS

VN: « La Commission pontificale pour la protection des mineurs lance un nouveau site internet et rappelle que la Journée de prière pour les victimes et survivants d’abus dans l’Église se tient ce vendredi, le premier de ce temps de Carême.

La prière participe du processus de guérison pour les survivants d’abus, leurs familles et les communautés de fidèles, souligne la Commission pontificale pour la protection des mineurs sur son nouveau site, www.tutelaminorum.org. Elle y annonce la Journée de prière du premier vendredi de carême qui sera célébrée dans de nombreuses églises. En Irlande, par exemple, des bougies seront allumées dans les cathédrales et les paroisses pour commémorer cette journée, tandis qu’en Écosse et en Pologne, les églises organiseront des liturgies spéciales ce vendredi 19 février. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: