DIOCESE DE METZ: OFFRE D’EMPLOI POUR LA PASTORALE DU TOURISME ET DES LOISIRS

Assistant(e) pour la pastorale du tourisme et des loisirs

Au sein du Service de la pastorale du tourisme et des loisirs (PRTL), sous la responsabilité du responsable de service, en lien avec l’adjoint en charge de la pastorale du sport et en lien avec une équipe de bénévoles, la personne contribuera à mettre en application les orientations pastorales du diocèse et les orientations pastorales du service.

Au quotidien, elle devra être en mesure de travailler tantôt de façon autonome, tantôt en équipe. Elle sera essentiellement en charge de tous les travaux de graphisme du service, collaborant au
déploiement événementiel d’une pastorale du sport et des loisirs (marches familiales, randonnées vélo, journées du patrimoine, marché de Noël, etc.). Elle participera aussi, si besoin, à l’alimentation des supports multimédia du service et effectuera des tâches courantes de secrétariat.

Poste à temps complet pour trois ans, renouvelable (poste concordataire, laïc en mission ecclésiale). Période d’essai de trois mois. Rémunération autour de de 1 400 € (+ frais de déplacements remboursés).

Lieu de travail : Metz. Les activités du poste peuvent nécessiter des déplacements sur l’ensemble du diocèse et de travailler certains week-end, quelques fois en soirée et durant les vacances d’été (Permis B + voiture).

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à :

Géraldine Caps, responsable du Service de la PRTL
Maison diocésaine, 4 avenue Jean-XXIII
57000 Metz
Mail : prtl@catholique-metz.fr

Téléchargez l’offre d’emploi : Offre d’emploi assistant(e) au responsable du service de la pastorale du tourisme et des loisirs (PRTL) et au responsable du pôle pastorale du sport