MESSE DE VEILLÉE DE NOEL

Les servants – TL

Ndla: La traditionnelle messe de Veillée de Noël avec crèche vivante, s’est déroulée avec l’importante participation des fidèles de l’Archiprêtré et de leurs enfants, ou petits-enfants.

Bébé « Jésus » – TL

Parmi ces derniers, nombreux étaient là pour être acteurs de la reconstitution de l’Avènement de notre Seigneur Jésus . La surprise cette année fut la participation d’un réel bambin pour représenter l’enfant Jésus.

Marie, Joseph, « Bébé » Jésus et son « ange gardien » -TL

Célébrée par l’Abbé Gérard et animée par le couple Thérèse et Yann, la messe a été célébrée avec la participation fervente et joyeuse des fidèles. Nombreux étaient aussi les fidèles qui étaient présents pour communier au Corps du Christ.

Les Acteurs – TL

Après « l’envolée » des petits anges de papier, distribués par les jeunes acteurs de cette célébration de la Nativité, tous s’en retournèrent dans leur logis pour fêter en famille cet anniversaire. Pendant ce temps, prêtre chanceux, l’abbé Gérard retrouvait aussi la chaleur familiale de son presbytère, alors que nombre de ces confrères ont rejoint la solitude de leur logis avant de revenir pour célébrer la Grande Veillée de la Nuit de Noël. (TL)