MOBILISATION POUR NOTRE EGLISE

Ndla: Chers Amis, nous partageons ci-après l’appel de la commune via ce communiqué de la

Sauvons le clocher de l’église de Boulay (57) !
⛪ Nichée au cœur du pays de la Nied, l’église Saint-Etienne est l’un des marqueurs les plus caractéristiques de la cité médiévale et demeure encore aujourd’hui le témoin de la riche histoire de la Ville de Boulay-Moselle.
Fondation du patrimoine

🚧 Construite en 1782, l’église est édifiée dans le style dit des églises-granges (ou églises halles). Moins d’un siècle plus tard, en 1860, une violente tempête fait s’effondrer partiellement l’édifice. La partie du clocher disparue est alors reconstruite selon les goûts de l’époque et c’est en 1955 qu’ont lieu les derniers travaux pour l’entretien de la toiture.

💧 Aujourd’hui, une nouvelle intervention est nécessaire pour préserver l’édifice des infiltrations d’eau. L’opération de restauration porte ainsi sur la rénovation de la couverture, de la charpente, de la zinguerie et de la maçonnerie.
Si vous souhaitez aider la commune en faisant un don ➡️ https://www.fondation-patrimoine.org/…/eglise-saint…